top of page

GRANDIOSE ! MAIS CE FUT DUR !

Mardi 21 mai : 290ème étape : Luminy - Cassis.

Le paysage fut grandiose, impressionnant, la montagne si près de la mer, ces sommets encore déplumés offrent une perspective de vue incroyable. Les calanques sont d'un bleu royal. Mais cela se mérite, ce fut dur pour moi. Oh ! Pas le dénivelé, je suis aguerri, taillé pour ça. Mais les roches sur le sentier offrent des marches difficiles, il faut parfois l'aide des mains et surtout pour moi, le vertige. Le sentier passe souvent près des falaises, par deux fois il m'a fallu stopper, me concentrer et forcer le passage avec appréhension. Mais tout c'est bien passé. Pas grand monde la-haut, en revanche lorsque je me suis rapproché des calanques, ces belles petites plages, que de monde sur le sentier, tous dans l'autre sens, ce qui fait que j'ai bien du dire bonjour 200 fois et être interpellé quelques fois à la vue de mon bâton. Raconter mon périple, être photographié et peut être de futurs lecteurs du blog.

J'ai mangé à la calanques de Port PIN, puis Port Miou, la baie de Cassis. Je suis épuisé, sans oublier le souci du frigo camping car qui refroidit mal. On a bien passé un coup de compresseur mais une saleté plus importante a peut etre bouché le gicleur. Souvenir de nos déboires de l'été dernier, peut être que la chaleur ne lui convient pas et il faut dire qu'il marche 24h sur 24 depuis 10 mois. Affaire à suivre un peu perturbante.


Le port de Port Miou.


Les belles calanques


L'île Riou


Les montagnes qui entourent les calanques



La calanque de Port PIN.


L'entrée de la calanque de Port Miou.

170 vues0 commentaire
bottom of page