top of page

FIN DE LA PRESQU'ILE DE CROZON

Lundi 14 janvier : 163ème étape : St Nic - Douarnenez.

St Nic et sa très belle plage signe la fin de la presqu'ile de Crozon. D'ailleurs au bout de la plage, sur la première pointe, je vois la courbure de la Bretagne. A droite tout au fond Crozon avec la bande de terre qui mène au cap de la Chèvre. A gauche j'aperçois Douarnenez jusqu'au bout de la pointe du Raz. Un point de vue remarquable sur cette terre qui tourne et me tourne aussi un peu la tête. A partir de demain, plein feu sur des tas de pointes, je devrais faire le plein de photos avec ces magnifiques roches.

Hier soir, nous avons rencontré Gérard, il est élu de la commune de St Nic et très actif dans le milieu associatif. Personnage très intéressant, ce fut un plaisir de partager un moment avec lui. D'abord au café du village puis chez lui ensuite avec sa femme. Merci Gérard de votre accueil.


Douarnenez tout proche.


Paysage du jour.


Que font ces hommes ? En raison des éboulements de falaises, ils sont après dévier la sentier du littoral le GR34. Qui sait, je suis peut être le dernier randonneur à passer dessus.


La mer gagne effectivement du terrain, j'ai vu de nombreuses cicatrices de ce genre sur mon passage. Le sentier passe juste au dessus.


Gérard de St Nic nous raconte sa commune.



Pour le plaisir de la photo, en voici 3 de ces derniers jours.





216 vues0 commentaire
bottom of page