top of page

FIN DE LA MEEEEEEEER !!! WOUH !! WOUH !! WOUH !! WOUH !!

Il y a 6 mois à Bray Dunes, je découvrais la mer du Nord, le titre du blog c'était "LA MEEEEEEEER !!! WOUH !! WOUH !! WOUH !! WOUH !!" Aujourd'hui c'est la fin et sur la plage j'ai fais la photo identique à la mer du Nord le 6 octobre 2018. C'est un grand événement pour moi, une fierté d'être arrivé jusque là. Je savoure cette étape ou pour la dernière fois je longe l'océan et les souvenirs remontent déjà en voyant les rouleaux de vagues, quelques pointes me rappellent la Bretagne, des maisons bourgeoises de St Jean de Luz me transportent vers St Malo, Dinard. Les premiers sommets des Pyrénées me font penser que les Vosges détiennent toujours le record d'altitude. Avec les grandes plages d'Hendaye je revis ces immensités qui m'avaient tant impressionné vers la baie de Somme. Le soleil est là pour me rappeler qu'il m'a beaucoup accompagné donnant des couleurs aux paysages. Je n'oublie pas les points sensibles, les marais interminables, les chasseurs, les lignes droites des pistes cyclables, les fuites du camping car, les ponts du vertige, les quelques vents violents, les pluies du Morbihan.

J'avoue avoir du mal à imaginer ces 6 mois, j'ai l'impression que c'était hier. C'est long quand c'est à faire et court quand c'est fait. J'ai été marqué par la beauté et la diversité du littoral Français, bien-sûr le Finistère garde la tête haute dans ma mémoire, et toutes ces rencontres humaines, je ne peux toutes les sités mais elles sont sur le blog. Et que dire de mes chauffeurs, grace à eux mon lit, mon assiette ont suivi cette aventure.

Mais ce n'est pas fini, que me réserve les Pyrénées, le Midi, les Alpes, affaires à suivre...

L'étape d'aujourd'hui, c'est le défilé de tout ça, j'en oublie que j'ai longé le superbe littoral sur la corniche vers Hendaye, traversé Ciboure, St Jean de Luz pour arriver au point final Guetharry. Belle journée.

Demain commence les Pyrénées mais par la 2ème étape, pourquoi ? Parce que dimanche il y a une rando d'organisée sur la première, de Biriatou à Hendaye et qu'on souhaite y participer.


Fin de la meeeeeeeer !!!!!


Ce matin sur le sentier dès 7h15, j'ai pu apprécier le lever de soleil sur les rochers jumeaux en bout de plage d'Hendaye



Paysage du matin.


Les pointes qui me font penser à la Bretagne.


Les Pyrénées, j'arrive !


La plage à St Jean de Luz.


Le chemin du littoral


Pierre et Marie-France m'accueillent, et ce n'est que le début.

182 vues0 commentaire
bottom of page