top of page

ETAPE EN DEMI TEINTE

Dernière mise à jour : 20 nov. 2018

J'ai fais une petite bêtise hier soir en voulant attendre le camping car sur la terrasse d'un café à Sciotot. Il y avait le soleil mais un vent froid. Je n'ai pas été assez réactif et voilà j'ai pris froid. Une bonne crève, je ne suis pas très en forme ce matin. Jean-Pierre qui vient me chercher me dit qu'il faut se reposer. Bon ! Rien de grave, un cachet et bien équipé, de plus il fait beau mais toujours ce vent froid qui prend du volume. Le départ est encore une fois très beau, des falaises pour atteindre le Cap de Rozel, puis le Cap de l'épaule avec vue sur la mer qui claque contre les rochers juste en dessous. En regardant les paysages au loin, je vois d'ou je viens et ou je vais aller demain. Ensuite c'est la plaine, routes, chemins forestiers, rien d'extra mais mon chemin passe là ! A l'entrée de Carteret, je ne suis pas très en forme alors je fais le choix d'aller manger dans le camping car et je ferais le Cap et le phare de Carteret l'après midi. Le problème c'est qu'arrivé au camping car la municipalité me demande de partir, ce n'est pas un parking ici. La mouche m'a piqué, j'ai quitté cette ville pour aller à Portbail. C'est ici que demain je vais faire l'aller retour sur le Nord et après demain l'aller retour sur le Sud. Ainsi je pourrais récupérer Jacques mon futur chauffeur à Portbail mercredi. L'absence de chauffeur c'est bien passé grâce à Christophe et ses collègues, merci à tous. Cet après-midi un cachet et au lit jusqu'à 15h, ensuite bouquinage. Je reste au chaud, dehors le vent froid et l'amorce d'un petit crachin qui tournera peut-être à la neige.


Voilà mon soleil du jour, en revanche vous ne voyez pas le vent.


La mer, la plage, au loin mon étape d'hier.


Cette statut appelée Avé Maris Stella, c'est un hymne à la vierge Marie. Un chant du répertoire Grégorien. Son titre signifie "Salut Etoile de la mer"


Le bouillonnement de la mer en dessous d'une falaise.

237 vues1 commentaire
bottom of page