top of page

ETAPE DE TRANSITION

Lundi 10 juin : 310ème étape : Moelans - Lauzet d'Ubaye.

Après la fin de la belle étape du col d'Allos, aujourd'hui balade de transition pour m'emmener vers de nouveaux décors, notamment le lac de Serre-Poncon demain. Je longe la route par un PR et piste VTT. Le chemin s’élève tranquillos au dessus de l’Ubaye, cette rivière qui reçoit un grand nombre d'affluents de la montagne. Les roches environnantes, au loin, derrière moi, encore les sommets enneigés. J'arrive au lac de Lauzet, on s’arrête là. Le contournement du lac de Serre-Poncon par la montagne ne donne pas de pose possible pour le camping car avant Savines le lac qui sera l’étape de demain. Soleil le matin et une pluie d'orage à l'arrivée au camping car. Interminable chance du temps avec moi.

Aujourd'hui je passe les 7000 kms de marche, encore un petit effort, 400 kms viendront à bout de cette aventure, le 7 juillet, vous vous rappelez ?


Le beau décor du lac de Lauzet d'Ubaye


Le clocher solitaire de Moelans. Les paroissiens arrivaient en retard à la messe parce qu'ils n'entendaient pas les cloches de l'église en bas. Ils ont donc édifié un clocher sur le piton rocheux. Nous sommes dans les années 1850.


Paysage du jour


Du lac de Serre-Poncon, devait voir le jour une ligne de chemin de fer debut 1900. Des tunnels furent creusés. Mais pour faute de crédit, les travaux seront arrêtés, le train ne passera jamais. Aujourd'hui ce tunnel est aménagé pour une champignonnière.


Les gorges de l'Ubaye à Lauzet


161 vues0 commentaire
bottom of page