Mardi 23 avril : 262ème étape : Quillan - Bugarach.
Dès les premiers kilomètres, le sentier s'élève au dessus de Quillan, l'annonce d'une belle étape. Près de 700m de dénivelé sur de vrais sentiers montagnards. Pas de route, des fleurs printanières s'installent petit à petit dans l'espace, c'est très beau. Les sommets environnants sont un peu dans le brouillard, il pleut la-haut, ça sera peut être pour nous tout à l'heure. Puis, sans crier gare,le vent s'est levé amenant son lot d'humidité tous les jours nous dira t-on ici. Plus on monte et avance dans le temps, et plus le vent se fait violence, nous stoppant dans notre élan de marche. On traverse St Julia de Bec, St Just et le Bezu, des petits villages typiques, des lieux pour se mettre à l'abri pour grignoter ou manger. Le col du vent à 800m d'altitude est dans le brouillard, c'est tristounet. Dans ces moments, il est agréable d'être deux. Depuis trois jours, je marche avec Mauricette, même si parfois on se sépare, chacun sa cadence, même si parfois on ne parle pas, concentré sur sa respiration, c'est rassurant, encourageant de marcher à plusieurs.
Lulu mène sa vie, de la voiture au vélo, du vélo au camping car. Avec ce temps capricieux, on est heureux de retrouver notre toit ambulant à l'arrivée. Temps capricieux mais sans pluie, tout au plus 30mn depuis dimanche.
Grosse étape aujourd'hui, 25kms, 700m de dénivelé contrarié par ce vent, Oh! Rien de grave, on est juste un peu fatigué.
Ce matin au départ, Quillan dans son écrin de verdure.
Les paysages, les fleurs printanières, la rando prend des allures de carte postale.
Sur notre passage, une ferme avec ses lamas...
Et toute une famille de sangliers.
Paysage du jour
Comments