top of page

ET DE DEUX EN UNE !

Prévoir une randonnée ces jours en ces lieux avec la météo incertaine on y va au jour le jour. C'est le matin au déjeuner que l'on décide jusqu'où on va, on regarde le ciel et la météo, ce matin ça va pour le moment mais là-bas au fond de la vallée cela ne présage rien de bon. Le but alors, est de s'arrêter à midi à Nestier. Seulement le ciel va très vite se dégager et en cours de matinée un ciel quasi tout bleu m'accompagne, les paysages sont très beaux. A midi je me dis "Il fait beau je file jusqu'à saint-Bertrand-de-Comminges" soit deux étapes en une, pas loin de 28 km, oh ! Je vais bien couper un passage pour rester sur la route mais l'étape est costaude quand même. Dans l'après-midi le ciel est noir sur la montagne des coups de tonnerre retentissent. Est-ce que ça va tenir jusqu'à mon arrivée ? Je suis prêt, tout équipé pour la saucée, mais la pluie accompagnée de grêle n'arrivera que lorsque je serai au camping-car. Alors je parle souvent de chance mais il faut dire que j'anticipe pas mal non plus pour l'éviter, raccourcir les pauses, le pique-nique c'est parfois le prix à payer pour s'assurer une bonne rando sèche.

Demain demi étape pour pouvoir visiter St-Bertrand-de-Comminges village médiéval, j'ai eu l'occasion de le voir à la télé il y a quelques années je me suis promis de m'y arrêter, ce sera chose fait demain matin. En partant ce matin je traverse le pont de Lortet, le GR me dit de tourner à droite, sur ma carte c'est à gauche. Ma carte à 1/25000 est suffisamment précise, je décide de ne pas suivre la balise mais mon tracé et tout va bien. J'arrive à une ferme je me renseigne au couple d'agriculteur, Jean-Claude et Catherine si ma mémoire est bonne, ils me disent qu'effectivement le GR a été dévié et que je vais bientôt le retrouver vers Bury. On discutera un bon moment de mon aventure, de leur élevage de Blonde d'Aquitaine, de la ferme qui ne sera pas reprise par leurs enfants. , sympathique échange, tout comme à Sarrat, je prendrai deux minutes pour discuter avec un vieux du village. Il me serre la main pour me dire bonjour puis me la resserre pour me féliciter de ce tour de France.

Encore un souci de chien dans une ferme, ils sont quatre pas très sympathique à me tourner autour, vous savez mon agacement extrême, là, je ne cache pas mon bâton mais cherche à en atteindre un avec violence ce qui fut fait. Le bâton l'a violemment atteint à la tempe, il se sauve en piaillant et titubant et cela a calmé un peu les autres aussi. la haine, je vous le dis, mais si vous avez lu le blog hier vous le savez.

Au fait ! En arrivant à St Bertrand je quitte les Hautes-Pyrénées et le hasard fait que la Haute-Garonne numéro 31 soit aussi le 31ème département de mon tour de France. Sinon tout va toujours bien, bon pied, bon moral, on va au bout je vous le dis, rendez-vous le 14 juillet.


Les paysages du jour.




L'église de Monsérié.


Une vache Salers en Pyrénées, je n'ai pas encore mis une Blonde d'Aquitaine, je vais réparer ça bientôt.


Au loin, la cathédrale de St Bertrand de Comminges. Visite demain.


Jean-Marc mon nouveau chauffeur, je crains qu'il ne se soit trompé de côté du camping car !!!!

187 vues0 commentaire
bottom of page