top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

ENTRE MARAIS, DUNES ET PLAGES

"Il pleut"me dit Michel, "Pas de souci je m'équipe" je lui répond. Il est 8h30, de la tête aux pieds équipé pour l'eau. Il est 8h40, je sors dehors, je vois la lune et je m'aperçois que le ciel est tout bleu. Indépendamment de la chance qui me suis, je reste surpris à quelle vitesse le ciel se transforme soit en noir soit en bleu. Bref ! Je garde la tenue, il fait frisquet avec cette petite brise froide. Je longe les dunes et marais de Mousterlin, de petits étangs ou les oiseaux vivent leur vie. Tiens ! Le chemin est inondé. Je vois des traces de pas dans le pré voisin, sans doute pour contourner l'inondation. Je suis les traces, bonne pioche ! Pas trop l'envie de faire demi tour. Ensuite je longe la grande plage qui mène à Bec Meil ou je retrouve Michel pour le casse croûte de midi. L'aprem, soleil et quelques nuageons, un sentier prison longeant des grillages de propriétés privées. En face, j'apercois déjà Concarneau. Je vais contourner la baie de la forêt sur un sentier escarpé pour arriver au port de Fouesnant ou le camping car m'attend

A propos de camping car, Michel a beaucoup de difficulté pour trouver des places. Soit c'est interdit, soit des barres de 2m interdisent le passage. Décidément les camping car ne sont pas les bienvenus dans ce coin de Bretagne. C'est frustrant, il devrait y avoir une différence de réglementation entre l'été ou c'est blindé de camping car et l'hiver ou on est isolé. Tout est payant. Cela ne m'encourage pas à le garder après l'aventure.

Demain, pas de rando cause changement de chauffeurs. Michel s'en va en milieu de matinée après de bons et loyaux services, Merci Michel. Et Bernard arrive vers midi. En fin de matinée on devrait faire un Skype avec l'école de Montagnat.

L'aprem, courses, nettoyage, installation.


Elle n'est pas mimi la petite mouette ?


Paysage de carte postale.


Mon chemin prison, des grillages, parfois des barricades plus hautes encore.


Un blockaus tagué.


Concarneau juste en face, la baie de la forêt.


Des cormorans en pleine digestion.


Notre restaurant tournant d'hier soir. Bon ! La nuit, pas de sensation particulière.

230 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


nadine.vulin
Jan 23, 2019

Super Philippe, tu avances bien. L'école de Montagnat m' a parlé de toi (je suis conteuse maintenant dans cette école). Bon skype avec les élèves.

Like
bottom of page