top of page

ENCORE DE L'APPRÉHENSION !

Après cette journée mémorable, me revoilà parti. Bruno de son côté va dans sa famille et me retrouve ce soir. Le temps est couvert, pas de vent. Le GR120 étant inexistant, je m'élance direct sur la plage. Arrivé à Quend Plage, le passage sur la plage est interdit cause travaux. Çà recommence ! Je verrais les cantonniers qui m'indique de récupérer plus loin la plage. La mer s'en va, devant moi le long des dunes le sable à perte de vue. Puis je ne me sens pas bien, seul, comme des étourdissements me surprennent, derrière moi je regarde mes pas, je marche droit. Hier soir je me suis vu très maigre devant la glace. Je m'inquiète. Je mange banane, barre de céréale, fruits secs. Au loin un petit point, un homme ? Un piquet ? Je l'estime à 1h de marche avant de le rejoindre. 30 mn plus tard, je ne devine toujours pas, c'est pour vous faire ressentir les distances dans cette étendue de sable. L'avenir m'inquiète, les marais, la baie de Somme. Puis vers la mer qui est déjà loin, des piquets d'huîtres, devant on dirait des animaux qui bougent. Des phoques ? Avec l'objectif de l'appareil je vois plutôt des petites chèvres. Je m'avance vers l'eau, très vite ils me verront et commencent à fuir. Clic ! Juste le temps de la photo. Ce sont des mouflons. Je suis étonné de les voir ici mais j'ai appris hier qu'il y en avait. Ils ont été introduits bien sûr.

J'aperçois bientôt les grillages du parc des oiseaux. Puis je rencontre 3 personnes.

-- pas facile de trouver ce sentier du littoral ?

-- Vous n'êtes pas d'ici non plus ?

-- ha non ! Je suis de l'Ain.

-- De l'Ain ? C'est drôle, nous aussi. Nous sommes de St Denis les Bourg.

-- Alors ça c'est extraordinaire, moi de Montagnat

Pour les lecteurs du blog qui ne connaissent pas l'Ain, je suis banlieue Est de Bourg en Bresse, St Denis coté Ouest. On discutera quelques instants puis ils me conseillent de prendre quand même le sentier que je ne sentais pas trop. C'est tranquille pour rejoindre Le Crotoy. Je retrouve les balises après 3h de marche. Au Crotoy Bruno m'appelle, on décide de pousser à Noyelles sur mer. 7 kms de plus mais maintenant ça va. Sur la piste cyclable, incroyable vue sur la baie de Somme. C'est vraiment magnifique, paysage lunaire. La mer est si loin, invisible. Bilan du jour 28 kms c'est beaucoup, demain on va mouler.


Le Crotoy vue d'une plage de la baie de Somme


Des dunes de sable sur mon parcours.


Les mouflons qui prennent la fuite devant la présence de l'homme.



.


294 vues0 commentaire
bottom of page