top of page

EN ROUTE POUR LA MER

Lundi 13 mai : 282ème étape : Arles - St Martin de Crau.

Ce matin le vent toujours violent, rajouté aux prévisions de grandes routes à suivre, tout ça ne m'encourage pas trop à partir. Je vais quitter le GR 653 pour le tracé que m'a concocté Gérard de la fédération de randonnée des Bouches du Rhône. Le but : Rejoindre St Martin de Crau, Miramas, Istres, Martigues, et la mer. C'est sûrement l'appel de la mer qui m'a poussé hors du camping-car. Cette route à grande circulation est un peu dangereuse, heureusement, il y a parfois un chemin entre le grillage et la route, je suis en sécurité, reste le bruit incessant des moteurs. Ensuite, j'ai gardé la D82 pour rattraper le circuit de Gérard, la piste qui mène à plusieurs fermes et sympa, le paysage déplumé offre les rafales de vent bien sûr, mais également les paysages montagneux lointains, je suppose la chaîne des Alpilles. Je vais longer un superbe étang, des parcs de taureaux camarguais, cette partie est très agréable et me fais un peu oublier les premières heures routières.

Demain, je rejoins Miramas, toujours avec le circuit de Gérard. je suis à 4 jours du bord de la mer.


Pour le plaisir d'une belle photo.


L'étang de la réserve naturelle de l'Ilon


Au loin la chaîne des Alpilles.


Le canal de la vallée des Baux.


C'est le printemps.


Un troupeau de vaches Camargaises


Heeeee !!!! L'amour n'est pas toujours dans le prés. ..

167 vues0 commentaire
bottom of page