top of page

EN...ME...NEZ...MOI...AU PAYS DE LA MER DU NORD ! J-5

Titre clin d'oeil à Charles Aznavour, j'ai fredonné cet air une partie de la matinée.

Ce matin temps tristounet, le ciel est très bas, du vent, il va pleuvoir. Je met la tenue de pluie, quand il ne pleut pas elle me sert de coupe vent. Triste journée diriez vous ? Moi c'est le chemin qui m'emmène vers la mer du Nord, cela suffit à mon bonheur. Modif de parcours : Je prévoyais de prendre le GR121B par Bondues mais voilà que Stéphane D qui a habité la région me parle du chemin de halage qui longe le canal de la Deule. J'étudie le circuit et le trouve très interressant. Le GR serait passé sur des petites routes, des chemins surement boueux par les temps qui courent, croisé des départementales, nationales, autoroutes, alors que le chemin de halage suit la rivière qui se la coule douce. Des canards, poules d'eau, cygne vivent leur vie. Un cormoran prend son envol, déploie ses ailes qui claquent sur l'eau, puis les pattes qui effleurent l'eau ricochent comme si on avait jeté un cailloux plat. Tiens ! Un gros bateau porteur de containers me croise, sans doute va t-il prendre une des nombreuses écluses de la rivière. De plus ce chemin de halage raccourci mon parcours qui me permet de pousser jusqu'à Frelinghein. Cette modif de circuit va équilibrer les étapes jusqu'à la mer du Nord dimanche. Merciiii Stéphane et si vous, vous connaissez ou avez vécu dans une région que je traverse faites moi des propositions.

Triste journée vous pensiez ? Tout faux !


Gros porteur sur la Deule, j'en verrais plusieurs sur la matinée.


Temps tristounet mais un moral d'acier, l'appel de la mer du Nord.


Le chemin de halage longeant la Deule.

192 vues0 commentaire
bottom of page