top of page

EN ATTENDANT LES POINTES

Les pointes ? Çà commence demain alors pour cette 159ème étape, laissons les bois dominer mon sentier. Des bois ou la rade de Brest apparaît de temps à autre, puis éloignée, Brest elle même sur toute sa longueur. Bientôt l'école navale de Brest qui est ici dans la presqu'ile, des bateaux militaires, des hélicoptères tournent dans le ciel, des policiers sur terre et sur mer tournent également sur zone. On prend un café à Le Fret, deux militaires patrouillent armés jusqu'au dents. C'est pas pour nous je vous rassure.

Beau temps pour marcher, le soleil, pas de vent. Pas de tempête annoncée, à la fois je suis curieux d'en voir une, à la fois je la redoute. Le compromis serait qu'il y en ai une après la pointe du Raz, à la fin des falaises.

Le chemin dans les bois est tranquille sans dénivelé, alors voilà que je chante mon petit refrain composé en 1983 dans le GR9.

"Marche... Marche...devant toi petit,

Ton pas est un grand pas,

Vers la vie,

Sur les chemins,

Pas à pas,

Tu regarde ton pas"


Ce soir on devait être chez Armand du club de marche de Lanveoc, mais il m'a conseillé de ne pas venir, le couple a la gastro. Sage décision, je ne prend pas de risque. Merci Armand de me l'avoir signalé, une autre fois surement.

Ah ! Dernière petite chose, avant hier je parlais d'autoroute, mais Bernard me précise que les autoroutes ne sont pas payantes en Bretagne, ce sont donc des 4 voies, voir voies express. Merci Bernard et Pierre de ces précisions.


Les bateaux de l'école navale.


L'école navale.


Le soleil levant, la preuve du beau temps qui me suit toujours.


Voilà mon paysage du jour.


Brest apparaît dans toute sa longueur au loin.


Tous les dimanches je vous présente ma carte, alors voici mon travail du soir, le plaisir de voir ce petit trait gagner du terrain sur mon tour de la France.

186 vues0 commentaire
bottom of page