top of page

EN ATTENDANT LES FALAISES !

Je descend du camping car ce matin, juste le temps de faire mes premiers pas et Bruno me crie du volant.

-- Eeeh ! Philippe, va voir sur la plage, il y a un bateau de pêche entouré de mouettes.

Je m'y rend et c'est vrai que le spectacle est saisissant. Cette volée de mouette sans doute à la cueillette de ce que rejettent les pêcheurs ou les poissons qui échappent au filet, le spectacle vaut le détour. (Photo 1)

Mais avant ça, hier soir nous avons été accueillit chez Florence la nièce de Bruno et Marie-Paule, un repas convivial ou l'on parle de chose et d'autres. C'est aussi ça que je cherche dans mon aventure, le contact humain. On profitera même de la cour pour la nuit en camping car. Merci Sébastien, Florence, Tefaine et surtout Anaïs pour son mini concert au piano, tu a beaucoup de talent Anaïs, continue.

L'étape du jours c'est une grande piste caillouteuse, si je le souhaite je peux marcher sur la butte, j'alterne ainsi des vue sur la mer ou parfois sur le marais. Bien que nous sommes samedi, qu'il fait très beau, il y a peu de monde. Je ferais un bout de chemin avec un couple de Nancy, comme toujours on parle de nos aventures communes. Vous le savez, j'aime et recherche ces petits instants de vie. Ce matin, j'aurais pu faire un bout de chemin avec une dame qui marchait dans le même sens que moi. Mais après 3 tentives, visiblement elle ne voulait pas échanger, tampis, on marchera cote à cote à 8m d'intervalle sans se regarder ! Mystère !

A l'arrivée à Ault, j'aperçois les falaises, elles sont majestueuses, lisses et blanches, je les affronte demain avec plaisir. La baie de Somme fut splendide, les marais étaient à faire, mais j'ai très envie de passer à autre chose, mes pieds fourmillent d'impatience de grimper, voir le paysage de plus haut.

En attendant Bruno, je flâne sur la plage, une table de plein air que je partage avec un jeune couple Parisien. Ils m'offrent un verre de jus de fruit, on discute, échange simple, amical comme je les aime. Plus tard un autre jeune couple de Amien, 4 enfants, lui, beaucoup d'humour. Çà l'impressionne de savoir que je vais faire 7500 kms, lui qui ne marche pas. Je vais essayer me dit t-il, le voilà parti pour 10 m de marche, je lui dit qu'il devrait compter en millimètre ça ferait plus. Instant d'humour, j'adore...

Puis je rencontre Jocelyne du club de Longe Cote de Ault, dans le même temps Bruno arrive. Elle nous invite à prendre une bière à la maison. Jocelyne va marcher avec moi demain matin. Nous somme samedi 20 octobre, 2 mois et demi de marche.


Va voir le bateau sur la plage, il est entouré de mouette, me dira Bruno.


Merci Sébastien, Florence, Tefaine et Anaïs au piano. Sympathique soirée. A gauche, Marie-Paule la femme de Bruno qui a marché avec moi hier, merci.


Paysage lunaire, au loin ces dunes pyramides, devant cette étendues de fleurs.


Les falaises qui m'attendent demain.

224 vues0 commentaire
bottom of page