top of page

DU NOUVEAU SUR LE BLOG !

Mardi 22 janvier : 171ème étape : Pont l'abbé - Bénodet.

Encore une étape de transition sur des chemins ou routes sans histoire. Je passe devant l'anse du Pouldon, l'étang de Kermor, la pointe de Combrit à Ste Marine, la grande plage de l'anse de Bénodet. Je verrais des cueilleurs de palourdes, quelques oiseaux dont les superbes Tadornes de Belon. C'est le chemin de ma France qui avance sereinement. Sinon rien, Oh ! Non pas que je regrette les pointes, j'avais envie de passer à autre chose, alors j'attends avec impatience de nouveaux décors dans mon paysage France.

Et le temps ? Il a beaucoup plu cette nuit, ce matin, une petite averse mais lorsque je pars pas de pluie, cependant je vois de gros nuages noirs "C'est pour ma pomme" me dis-je. Mais 1km plus loin, les nuages obliquent sur la droite, me laissant soudainement un boulevard de ciel bleu. Je le garderais jusqu'à midi ou une averse nous surprend, mais je suis à l'abri au camping car. L'aprem, ciel tristounet, 10mn de pluie, pas de quoi user la tenue de protection. Combien de fois je vous ai raconté cette chance qui me suit, mais c'est très étonnant tout de même.

Ce soir nous sommes à Bénodet dans un restaurant "France Passion" qui offre un emplacement au camping car. Avec chaque chauffeur on se fait une fois un petit resto, alors c'est ce soir. L'originalité de ce resto, c'est que batiment est tournant, on va voir.


HELLO ! DU NOUVEAU SUR LE BLOG

Pour les nouveaux blogueurs qui voulaient voir les premières pages, il fallait s'armer de beaucoup de patience. 200 pages à remonter, c'est long. Mais Amandine qui a crée ce blog en juin dernier, vient d'installer un site par mois. Pendant deux soirées j'ai repris tous les articles que j'ai classé dans leur mois respectif. Quand vous ouvrez "fifi brin de rando" dessus la photo du camping car, vous avez "Accueil""Feuille de route""Tous les articles par mois". Vous cliquez dessus et tous les mois apparaissent, vous cliquez ensuite sur le mois qui vous intéresse et le tour est joué. Merci Amandine et si vous aimez le thé, les infusions, regardez en bas de page le site "Very thé" c'est son entreprise. J'ai goûté, je suis conquis.


Les cueilleurs de palourdes, cueillette très réglementée, pas plus de 2kgs par personne et calibre 4cm de diamètre.


L'océan


Les Tadornes de Belon, oiseaux vraiment magnifiques


L'anse du Pouldon

365 vues0 commentaire
bottom of page