top of page

DITES 33 !

Dites 33 ? Non, je ne suis pas malade entrain de dire 33 au médecin. C'est le nombre de département traversé. Ici à Chalabre, je pose le pied dans l'Aude. Au revoir l'Ariège avec ses beaux paysages, la grotte du Mas d'Azil, la cité de Mirepoix. Depuis quelques jours,le vent s'est levé et assez fort, les rafales atteignent 60, 70kms/h. Je n'avais pas revu ça depuis la Bretagne cet hiver. Quand je regarde la météo sur Lourdes par exemple, pas de vent. Je comprends que j'arrive petit à petit dans le climat méditerranéen avec son mistral et sa tramontane. Ce fameux golf du Lion dont on voit souvent cette poche de nuage et de vent à la météo. Ce golf qui va durer un peu pour moi, pas loin d'un mois pour le contourner.

Hier, j'ai retrouvé un peu de paysages sympas, des sentiers dignent de randonneurs et aujourd'hui, le clou est bien sûr le lac de Montbel avec ses digues que l'on traverse à pied, on a ainsi de l'eau de chaque côté, c'est très beau. Parfois le lac donne sur les montagnes enneigées lointaines, parfois sur un beau champ de colza en fleur. Le soleil est là pour accentuer la couleur.

L'étape Chalabre, est un village très ancien, pas trop entrenue et pas beaucoup de vie, le marché ce matin n'avait que 3 commerçants, tristounet.

Demain, je vais reprendre ma marche en avant normale, cet fin d'aprem, Lulu et Mauricette arrivent (photo demain avec la carte)


Les paysages d'hier.


Ma rando d'hier, commence par une ligne droite sur une piste cyclable, ça ne vous rappelle rien ?


De beaux chevaux sur mon chemin, pas de souci, on cohabite sereinement.


Paysage d'aujourd'hui.


Le lac de Montbel apparaît






Les plus anciennes maisons de Chalabre côté rivière.

136 vues0 commentaire
bottom of page