top of page

DESCRIPTIF D'UNE JOURNEE : J-2 POUR LA MER DU NORD

Jeudi 4 octobre : 61ème étape : 4 octobre ? Cela fait donc 2 mois jour pour jour que je marche, tout va toujours bien, motivé par l'approche de la mer. Bien qu'on soit à 48h et environ 14h de marche de la mer, je ne ressens toujours pas l'air marin et la végétation ne change pas, rien ne dit qu'elle est toute proche. Alors qu'à Valence on ressens déjà la méditerranée.

Brouillard le matin soleil ensuite presque chaud, sans la petite brise fraîche j'aurais marché en tee-shirt, incroyable ici à cette époque. De Bailleul je prend le GR 128 jusqu'à Boeschepe dernier village avant la frontière. 11h je suis en Belgique, 11h15 je trouve le GR5A, YESSSS !!! En route pour la mer du Nord.

Sinon rien de spécial par rapport aux autres jours, beaucoup de petites routes. Alors parlons d'autre chose comme je l'ai déjà fait. Le bâton, les GR, le sac à dos. Aujourd'hui, descriptif d'une journée moyenne. Tout dépend du temps, de la santé, des endroits où poser le camping car. 7h30 réveil, déjeuné, préparation du pique-nique, du sac à dos, soin des pieds, habillage, en principe je pars vers 9h. A 10h30-11h pause matinale 15mn. Entre 12h et 13h recherche d'un coin sympa pour manger. 3h30-4h de marche le matin, environ 2 à 3h l'après-midi. L'arrivée est toujours 15h-16h. Repos, douche, blog, visite éventuelle, occupation autour du camping car, repas le soir, on ne regarde pas la télé, on est très souvent couché vers 21h-21h30, lecture jusqu'à ce qu'on ne puisse plus compter les moutons. Prochaine description la nourriture.

Etape à Proven, ici on parle Flamand avec un accent très prononcé.

J'ai passé les 1500 kms, il ne m'en reste plus que 6000.


Au réveil, l'église de Bailleul dans le brouillard.


Bruxelles en Belgique. Il est normal de trouver des cultures de choux de Bruxelles. Récolte mi-novembre.


La culture du houblon pour la bière. Semé en avril, les plantes grimpent jusqu'en haut des perches. La fleur est récolté en septembre. Culture encore toute à la main.


La statue de la liberté, j'arrive à Manhattan. Heee !!! Enfin elle m'anattendra encore un peu.




186 vues0 commentaire
bottom of page