top of page

DES BOUCLES HISTOIRE D'AVANCER !

Vendredi 5 avril : 244ème étape : Boucle de Lourdes :

Ce matin comme prévu Christine a repris le train pour l'ain. j'apprendrai en cours de matinée qu'un camion a pris feu sur les voies et Christine est bloquée à Tarbes. La galère pour ses correspondances. La SNCF lui réserve un hôtel à Lyon, il n'y aura plus de train pour Bourg. Quant à moi le coup de blues passė, je reprends ma solitude 3 jours en attendant Jean-Marc lundi. Sortis de Lourdes, je prends mon GR78 jusqu'en dessous du Pic du Jer d'ou monte un funiculaire, ça grimpe dur mais le sentier de Pierre est très agréable je ne verrai pas Lourde d'en haut car je suis en permanence dans les bois je quitte ensuite le GR78 pour un sentier de pays, je pique-nique au Rocher de la Vierge avant de redescendre sur Lourdes pour récupérer le camping-car, direction bagnère de Bigorre. Demain une boucle à l'est de bagnère, ils annoncent de la neige à voir... Alors bien sur cette solitude me mine un peu le moral car je suis obligé de zapper des parties mais bon ! Je suis quand même dans mon tour de France.


Un beau sentier de pierre.


Le funiculaire de Lourdes qui monte au pic de Jer.


Paysage du jour


Le rocher de la vierge, mon lieu de pique nique.


Christine s'en va à la gare, moi sur mon chemin.

141 vues0 commentaire
bottom of page