top of page

DES BOIS, DES BOIS, DES BOIS.

Vendredi 24 août : 21ème étape : Quand on regarde le profil de cette étape, ce n'est pas forcément réjouissant. 6h dans les bois, sans aucun point de vue et surement sans croiser un randonneur, de plus il menace de pleuvoir. Mais c'est comme le track au théâtre, on l'a avant et une fois sur scène c'est finit. Ici pareil, on peut avoir peur avant mais une fois la marche enclenché, c'est partit. Au fur et à mesure que j'avance, je sens que la pluie va me tomber sur la tête mais quand ? Je met la capuche du sac en prévision et l'imper en bandoulière. Les Dieux du ciel sont toujours avec moi, ce n'est qu'à 11h30 qu'elle arrive et à 11h45, au col de d'Urbeis, une cabane de randonneurs nous accueille. Super la pluie redouble. Je vois un randonneur déjà attablé, chouette ! Pas de pot, c'est un motard qui plus est Allemand et pas du tout l'envie de causer. Bref ! Tout ça fait partie de l'aventure mais tout va bien, bon mental, bon moral, mes orteils protégés me laisse tranquille.

Parfois mes propos frisent le pessimisme, vous pensez alors que je vis une galère, c'est parce que c'est écrit à chaud, mais je vous rassure, tout ce passe bien, je vais bien, la vie est belle et à l'heure où je vous écris, je vous le dis, motivé pour aller au bout. Nous somme ce soir au bord d'un étang à Ranrupt dans le Bas Rhin 7eme département.

Depuis mon annonce recherche de chauffeur, quelques uns se proposent : J Marc C pour septembre et plus si besoin, Jacques B pour octobre et plus tard, Michel B pour décembre sans oublier Christine et ceux qui c'était déjà engagés avant. Pour Alain c'est super car s'il souhaite faire un break c'est pour mieux revenir et en multipliant les chauffeurs, c'est donner un nouveau dynamisme à ce tour de France.


Faute de paysage dans le parcours, voici notre lieu pour la nuit. L'étang de Ranrupt.






195 vues0 commentaire
bottom of page