top of page

DE SEIGNOSSE À VIEU BOUCAU

Lundi 18 mars : 226 ème étape : Dans J-4 fin de la mer.

Réveil matinal ce matin, 6h. Je prend le bus à 7h30 à Vieu Boucau, via Soustons, 30mn d'attente, changement de ligne pour une arrivée à Seignosse à 9h. Maintenant je retourne à pied à Vieu Boucau pour retrouver mon cher camping car. Je n'ai pas de mal à trouver le chemin qui indique l'étang Blanc. Une petite route, un sentier sableux, j'atteinds le l'étang assez vite mais pour le voir c'est une autre paire de manche. Il est caché derrière un épais buisson, au sol de l'eau, des marécages. Ce n'est que de la cour d'un resto que je le verrais un peu mieux. Ensuite je m'enfonce dans le bois, de partout des départs de sentiers, je me perd, ne verrais pas l'étang d'Hardy, mais où suis-je donc ? Je prend ma tablette, Google Maps pour situer ma position. Il y a sur la carte un quadrillage monstre de chemins, il faudrait garder la tablette sous les yeux, mais voilà, il se met à pleuvoir précisément à ce moment là. Je ne prend pas le risque de mouiller la tablette, je la met sous la veste et la sort de temps à autre en m'inclinant de façon que la pluie tombe sur le poncho. Le sentier me ramène à la départementale 79. Plus besoin de la tablette et comme pour me narguer, la pluie s'arrête. Je longe la route sur la piste cyclable appelé la velodyssée, je n'ai plus qu'à la suivre jusqu'à Vieu Boucau.

Les éléments sont contre moi, me mette à l'épreuve du mental, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Demain Cap Breton avec le contournement du lac d'Hossegor.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en photo.


Vue sur l'étang Blanc de la cour d'un resto.


Les marais de l'étang.


Mon chemin qui va très vite se multiplier en grands nombres d'intersections et me perdre.

145 vues0 commentaire
bottom of page