top of page

"COUCOU ! MONTAGNAT !!!"

Vendredi 01 mars : 209 ème étape : Charron - Aytré (La Rochelle).

C'est l'une des premières fois ou je n'ai pas de GR. J'avais prévu la route, les rues, la ville, voilà qu'on me propose le littoral. Pas de GR mais un beau sentier côtier piéton et cycliste, un sentier découverte. C'est très tentant mais cela augmente sérieusement le parcours. J'ai fais le choix, et bon choix, de prendre ce sentier découverte jusqu'au pont de l'île de Ré et de zapper la Rochelle. J'ai zapper d'autres villes et je le répète, je ne suis pas visiteur dans l'âme.

Cela commence quand même par 1h15 de route à bonne circulation sans accotement. Ce fut assez pénible. Mais dès que j'ai trouvé ce sentier le long de la mer qui tarde à revenir, c'était nettement plus agréable et reposant. L'anse de l'Aiguillon, ses pointes St Clément, du Digolet, Mortefoin, du Plomb, puis l'anse de la Fertaliere, du Pampin, autant de lieu pour flâner, d'ailleurs j'ai rencontré pas mal de monde sur le sentier, promeneurs, joggers. Il est 11h45, je tourne la tête vers l'est et je m'écrie :

-- Coucou Montagnat, Hé ! Ho ! Je suis là ! Regardez vers l'ouest.

En effet, à cet endroit précis, à quelques kms du pont de l'île de Ré, je sui pile en face de Montagnat. A partir de demain et pour la premiere fois, je serais plus au sud que mon cher pays natal.


Voilà la beauté de ce littoral, il aurait été dommage de louper ca.


La mer c'est retirée loin, très loin.


L'église de Esnandes.


La côte vers l'anse de l'Aiguillon.


Les pointes.


Le pont de l'île de Ré.


Majestueux toujours, un cygne.

200 vues0 commentaire
bottom of page