top of page

COMMENT VA L'AVENTURE ?

Journée agréable sans histoire, de beaux sentiers longeant l'océan, bordés de gros blocs de rocher ça et là, la chapelle Notre Dame de la joie, la tour carrée, le phare d'Eckmuhl, le port de pêche et de plaisance de Guilvinec. Il pleut sur l'océan, soleil sur la terre et la nature m'offre un bel arc en ciel. Nous ferons étape à Lesconil. Voilà pour le résumé du jour.

Alors, comment va l'aventure ?

Sur le plan santé tout va bien, aucun bobo. Au pied je mets toujours mes petits pansements silicone sur 2 orteils, prévenir plutôt que guérir. Pas de souci ni de jambe, ni de dos, ni de tête, je stabilise le poids vers 57, 58 kgs. Le mental est au beau fixe, je fais de belles rencontres, je vois de somptueux paysages. Le temps est avec moi, vous êtes nombreux à me suivre et m'encourager. Le camping car va très bien aussi, Michel, mon chauffeur actuel, est très heureux d'être là. Pour le moment il n'y a pas de faille dans cette aventure bien huilée, tous les clignotants sont au vert. Je suis un homme heureux, je marche sur mon rêve, ma France, alors allons y, on avance. L'objectif est toujours d'arriver le dimanche 14 juillet, je vais faire le forcing pour tenir cette date.

Nous sommes dimanche, voilà ma petite carte et la preuve que je reviens sur l'est.


Dimanche 20 janvier : 169 jours de marche, reste 176. 3830kms de parcourus, reste 3570. 49000m de dénivelé soit 49kms. 858h de marche et le compteur pluie est passé à 19h.


Ces énormes blocs de roche au départ à St Guénolé.


Les phares, et la chapelle.


L'arc en ciel sur l'océan.


Le petit phare dans l'axe de l'arc en ciel


Le soleil du matin sur la chapelle Notre Dame de la joie.


De grandes étendues de roche sur l'océan. Les couleurs du soleil levant.


Le port de Guilvinec, au premier plan la plaisance, au fond les gros bateaux de pêche

283 vues1 commentaire
bottom of page