top of page

CHRISTINE TRANSMET LE VOLANT À MICHEL

Ce matin balade Bretonne pour rejoindre Daoulas, 8 à 10 kms avant de reprendre la route de l'aéroport pour un dernier bisou à ma chère et tendre, rendez vous en Vendée. Michel qui prend les commandes, c'est une amitié qui commence à dater. 2002 le spectacle sur l'histoire de l'accordéon, puis il m'accompagne régulièrement avec son accordéon diatonique pour mes conférences sur l'histoire de l'instrument. D'ailleurs Michel vient avec son petit mélodéon qui tient moins de place dans la valise. On va passer ensemble toute la presqu'ile de Crozon et la pointe du Raz. Quand il me quittera, je serais à la moitié du parcours. En route pour la Bretagne du Sud.

Hier soir à Plougastel, un calvaire a attiré mon attention, des personnages s'alignent sur les 4 côtés. Calvaire érigé pour commémorer la fin de l'épidémie de la peste vers 1598 qui venait de décimer un tiers de la population de la presqu'ile.

Ce matin, le GR34 s'écarte du littoral pour rentrer dans les terres, paysage de randonnées qui ressemble à chez nous dans l'Ain. Beaucoup de brouillard donnant une légère bruine.

Les photos du jour se complètent avec quelques unes d'hier.


Mon premier chauffeur accordéoniste, Michel ne l'a pas oublié


Pendant ce temps Christine s'envole dans le ciel Breton.


L'entrée du cimetière de Daoulas ce soir.


Le calvaire de Plougastel hier soir.


Une petite aigrette à la recherche de nourriture.


Un peu pele mêle des cabanes de pêcheurs, ça fait un peu bidonville



Partis très tôt hier matin, le phare du petit minou éclaire encore.



369 vues2 commentaires
bottom of page