top of page

BELLE FACE SUD DE LA PRESQU'ILE

Il n'y a pas photo, la face Sud de la presqu'ile de Crozon est nettement plus belle que la face Nord. Si vous vous rappelez c'etait tout dans les bois. Ici le paysage est découvert, encore de belles pointes, des plages lisses comme du velours. A un moment donné j'aperçois StNic l'étape du jour, Douarnenez de lundi puis la longue, longue, très longue bande de terre qui mène à la pointe du Raz. J'ai 5 jours de marche devant les yeux, ça impressionne un peu.

La mer continue son petit manège, ça s'en va et ça revient... Voilà 3 mois et demi que j'entend claquer les vagues sur le sable ou sur les rochers, une musique qui guidera encore mes pas jusqu'à Hendaye. Ce n'est pas encore l'océan, toujours la mer d'Iroise. Sur mon parcours un four à chaux et parterre, comme un cordon neuf, des chenilles processionnaires (voir photo) C'est beau mais pas très conseillé de les toucher.

Pour le temps, pas de souci pour moi, les nuages sont là mais refusent toujours de déverser leur contenu sur ma petite tête. Pas de pluie depuis le 17 décembre.

Ce soir on rencontre Gérard responsable d'un club de marche à St Nic, photo et commentaire demain.



Il fait nuit alors le décor et quelque peu originale pour la photo

Dimanche 13 janvier : 162 jours de marche, reste 183. 3670 kms de parcouru reste 3730. 47600 m de dénivelé soit 47 kms.


Décor du matin peu après 8h45.


Encore des pointes magnifiques.


Et de très belles plages.


Le four à chaux.


Quelques explications.


Attention aux chenilles...


La preuve...

294 vues1 commentaire
bottom of page