top of page

BEAU SENTIER

Dernière mise à jour : 7 juin 2019

Jeudi 06 juin : 306ème étape : Annot - La Colle St Michel. 19kms - 1100m de dénivelé

Je quitte le GR4 pour prendre le GRP de la grande traversée des Alpes et du haut Verdon, c'est un très beau sentier au dessus d'Annot que je vais suivre près de 3h, sentier tout en dalles de pierres naturelles. Autour de moi des montagnes rocheuses qui s'effondrent de temps à autre nous dit-on. La preuve, cette nuit nous avons dormi à côté d'un wagon qui a été enfoncé par un rocher sur la voie, il y a eu plusieurs morts, c'était il y a 2, 3ans. Tout le long de mon circuit, d'énormes rochers sont tombés pour certains il y a des milliers d'années, peut être 100, 10, voir 1 an. Sur mon chemin un caillou de 30x30 qui semble bien récent, peut être hier ou il y a 5mn qui sait.

Je ferais 2 erreurs de parcours ce matin, pas forcément de ma faute, le balisage pourtant bien fait, mais absent à 2 endroits. Pas grave, demi-tour. J'arrive à Méailles, très joli village, encore un de perché sur la roche. Une couverture nuageuse qui ne semble pas annonciateur de pluie me suis depuis le départ, il fait un peu moins chaud.

Ça ne capte pas dans le village, je suis sur la wifi du bar, ça rame, mais ça passe. C'est pourquoi il est fait un peu plus tôt.


Le village de Méailles à l'arrivée,


Et au départ, toujours Méailles.


3h de marche sur ce chemin pavé


Ça et là, des rochers plantés un peu partout.


Paysage du jour


Les sommets encore enneigés qui m'attendent.

161 vues0 commentaire
bottom of page