Beaucoup de pluie cette nuit et on a encore tout faux pour la fuite du camping car. On ne sait pas trop d'où elle vient et c'est un peu inquiétant parce que le pied de mon lit est encore tout mouillé ce matin bien qu'on ai mit une petite boîte. Je suis un peu en colère avec le concessionnaire qui me l'a vendu. Si peu de pluie et déjà 3 fuites à 3 endroits differents et ce, depuis les premiers jours. Pour moi le travail l'étanchéité n'a pas été fait correctement si il a été fait ? (Richard si tu passe tu peux leur dire) Je viens d'avoir un réparateur de Cherbourg, ils sont tous surbouqués, pas de place avant début décembre. Je vais passer quand même en force. Les camping cars qu'ils réparent actuellement vont se reposer cet hiver, ils peuvent bien prendre un peu de temps pour un aventurier qui en a besoin en permanence. On va modifier le parcours. Aujourd'hui j'agrandi l'étape jusqu'à Carentan. Puis on ne rentrera pas dans les terres à Ste Mère Eglise pour rester sur la côte. Cela fera 9 jours d'avance à Cherbourg ou Jean-Luc me quitte le 15. Je n'ai pas de chauffeur avant le 21. 6 jours seul ou je vais en prendre 3 rien que pour le camping car à Cherbourg. Je vous passe les raisons de cette modif fonction des arrivées et départs des chauffeurs. 3 fois que je n'ai pas trop le moral et 3 fois à cause du camping car, parce que sinon moi, j'ai le moral rando et la santé qui me pousse.
Pluie la nuit et ce matin le ciel est bleu de chez bleu, la preuve en photo. Le départ est sympa, je longe la mer dans un espace un peu sauvage. C'est très agréable jusqu'au moment ou j'entend les premiers coups de feu dans les marais, on ne va pas y arriver ! Le GR223 rentre dans les terres par la route, on me conseillait de poursuivre dans le marais, mais non, trop de coup de feu dans ce milieu inconnu pour moi, je renonce. J'aperçois la côte du Corentin en face, celle qui m'attend ces jours suivants. Je mange avec Jean-Luc à Isigny sur mer. L'après midi je commence par un long sentier entre des haies d'arbre. Puis de la route encore et toujours, beaucoup de route aujourd'hui, c'est épuisant. A 14h15 je quitte le Calvados pour entrer dans mon 19ème département, la Manche. Le souvenir du Calvados, c'est bien sûr ces plages du débarquement de Normandie. Je retrouve Jean-Luc au port de Carentan, Jean-Luc qui, toute au long de cette semaine, aura baigné dans l'ambiance du débarquement.
Le ciel bleu je disais ! Le bord de mer à Grandcamp Maizy.
Le départ ce matin, mon sentier du bord de mer.
J'aperçois le Corentin en face.
Un vol d'oiseaux dans le début du marais.
Dans les Ardennes, il y avait un village qui s'appelais PIN, ici, un lieu dit Philippe.
Mon long sentier de cet après midi.
bon courage ... les fuites dans une capucine est un grand classique ... en début d'hiver, vaut mieux résoudre le problème ; l'opportunité d'attendre un chauffeur à Cherbourg est encore un bon coup du sort ... le soleil et la bonne étoile te suivent !!! biz à vous 2 ! ici on attend toujours la vraie pluie, notre rivière pleure sans larme !