top of page

7 MOIS TOUT JUSTE

4 août - 4 mars : 7 mois de marche, ça impressionne et pourtant je n'arrive pas à imaginer ce temps écoulé, mais ce qu'il y a de sur, depuis que j'ai quitté la Bretagne, le temps passe plus vite. Le petit trait rouge de ma carte devalle la pente à vive allure, sans doute qu'il y a plus de lignes droites qu'en Bretagne. Aller au bout de l'aventure est mon voeu le plus cher mais que me réserve la suite, à commencer par cette absence de chauffeur pendant 3 semaines, cela devait arriver mais je le redoutais. Si vous le voulez, il est encore temps, c'est aussi une belle aventure le camping car. De Arcachon à St Jean Pied de port, si je n'ai pas de chauffeur quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour ne pas prendre de retard.

1 : Je trouve des bus pour me remonter au camping car, ainsi je fais l'étape entière.

2 : Je fais des aller retour de 10 kms et je zappe les 10 autres, bon, c'est dans les lignes droites des Landes pas trop grave.

3 : Plus complexe le contact avec les clubs de marche locaux pour avancer le camping car, je vais tenter cette piste.

Bref ! Pas simple et un peu perturbant pour moi.

Aujourd'hui l'étape St Agnant - Marennes, une galère. Il a plu un peu cette nuit, ce matin un vent assez violent a secoué le camping car, mais il a pour objectif de chasser les nuages. Je pars donc serein, sauf que les nuages reviennent très vite. Des pluies par intermittence et avec ce vent de face, c'est très dur. Plus j'avance, plus le vent est fort, 75 kms/h annoncé. Je suis bousculé, freiné, je décide donc de couper le GR par des petites routes sans circulation. Après 3h de marche sans pause, j'arrive à Hiers Brouage, j'espérais un café, rien du tout. Pas le moindre abri bus, même le parvis de l'église ne peut rien pour moi. Personne, mort de chez mort, misère de France. Heureusement le temps me soutien, comme par enchantement, le vent et la pluie s'arrêtent. Je me pose sur un banc. Dès que je repars, les Dieux du vent reprennent leur cadence de rafale. Je ne peux manger nullepart, je vais au bout à Marennes il est 13h15, je mange au camping car. A peine arrivé, q'une rafale de grêlon claque sur le toit. Ouf ! Journée galère mais pas grave, j'en ai eu si peu par chance. Alors désolé pour les photos, maigre récolte, l'appareil est resté au chaud dans le sac.


Ma ligne droite du matin le long d'un canal, juste avant que la pluie commence.


C'est la première fois de ma vie que je vois ça, on ne peut même plus faire ses besoins dans la nature ????????


Le beau clocher de Marennes

146 vues0 commentaire
bottom of page