top of page

5 MOIS DE MARCHE POUR ÊTRE AU PLUS LOIN DE LA MAISON

4 aout - 4 janvier, 5 mois de marche aujourd'hui et ce jour coïncide avec un autre petit événement, il est 10h20 ce matin lorsque j'arrive à la pointe de Corsen au dessus du Conquet. C'est ici que l'hiver dernier à l'aide d'un compas, j'ai constaté que j'étais le plus loin de ma maison. Ni Hendayes, ni Cherbourg, ni Dunkerque ne peuvent rivaliser. 5 mois et toute la haute Bretagne est terminée, demain après la pointe St Mathieu, direction l'est, direction Brest. Tout va toujours bien sur le plan santé et moral. Je souris à la pensée que les Dieux du ciel sont toujours avec moi, j'étonne du monde avec cette chance. Le camping car, à part quelques soucis de condensation et moisissures tout va bien aussi. En route pour la Bretagne du Sud.

Ce matin gelée blanche, ciel nickel, légère brise froide, le soleil est là éclairant les pointes au fur et à mesure de l'heure qui avance. Avec les pointes, je retrouve un peu de hauteur, les montées et descentes se succèdent et comme chaque jour Christine me rejoint sur le parcours. Avec ce soleil, la nature produit des couleurs incroyables, un jeu de cache-cache entre les parties ombragées et ensoleillées. La grande plage de sable blanc appelée "les blancs sablons" est vraiment très belle et tranche d'un coup avec les pointes ou les roches et galets noircis par les marées se prolongent jusque dans l'eau.

Demain Pierre qui a marché avec le groupe la semaine dernière, nous rejoint pour l'étape de la pointe St Mathieu. Super ! Et Christine pourra la faire en entier.


Première gelée en Bretagne.


C'est parti pour le concert visuel des pointes...


Toujours aussi belles...

Le contraste des pointes entre le Nord et Sud.


La table d'orientation à la pointe de Corsen confirme que je suis le plus loin de la maison.


La clarté de la plage tranche avec les pointes.


A l'entrée du Conquet, une passerelle rien que pour nous. Sinon il faudrait faire tout le tour.

405 vues0 commentaire
bottom of page