En route pour le 4ème mois qui va m'emmener jusqu'à St Malo. Toujours heureux et fier de vivre ce tour de la France, un rêve vieux de 5 ans, 3 ans de préparation et voilà déjà plus d'un quart de fait. Des bons et des moins bons moments, c'est le lot de toute aventure.
Ce soir nous somme accueillit chez Laurent et Aurélie vers 18h, j'ai donc le temps de faire ce blog. De Benouville, je remonte l'Orne jusqu'à Ouistreham. Ensuite je vais longer la mer jusqu'au bout, tantôt sur le sable, tantôt sur la rue du littoral. C'est très agréable, il fait beau, je marche sur le bord de la France. D'ici commencent les monuments, les stèles, les musées, les photos sur le débarquement de Normandie. Pendant plusieurs jours, je vais longer l'horreur du 6 juin 44, j'aurais sûrement l'occasion d'en parler cette semaine qui arrive.
A l'entrée de Ouistreham, je me trouve nez à nez avec peut-être 150 migrants rassemblés ici, mais cette fois-ci c'est plus positif. Une longue tablée de nourriture, boissons chaudes sont servit par des bénévoles. Je m'approche d'eux, j'avais très envie de leur dire bravo pour ce qu'ils font. On discutera quelques minutes. Ce n'est pas une association, ils n'ont pas de subvention, pas de don, ils font ça avec leur propre argent, CHAPEAU !!!! Sur mon bâton j'ai écris "1 pas, 100 pas, 1000 pas, peu importe, l'important est celui que tu fais" Oui, ils sont dedans, ce pas vers l'autre. Je ne verrais pas les tentes ou abris de fortune mais ils dorment bien dehors dans les bois du voisinage. Je ne pensais pas en trouver si bas.
Nous somme à St Aubin sur mer, c'est dimanche, ou en suis-je de mon tour ? Et bilan de 3 mois de marche.
3 mois de marche, 92 jours, 2180 kms, 34 800 m de dénivelé . On continue, le plaisir est toujours ensoleillé.
Les premières stèles sur l'histoire du débarquement à Ouistreham.
Paysage de la plage vers Lion sur mer.
Marche entre sable et rue du littoral.
Tiens ! Du longe cote. Ça me rappelle quelque chose.
bravo Philippe Pin c'est un exploit dont tu ne mesures pas l'ampleur ! bravo pour cette belle humeur et cette ouverture d'esprit que tes mots nous témoignent ! bravo et merci de nous faire partager ton aventure ......très émouvant cette rencontre avec les migrants ...La France est belle et ce n'est pas les médias qui nous le disent !!!bravo et biz à mon Riblet ..........................