top of page

36ème DÉPARTEMENT : LE GARD

Vendredi 10 mai : 279ème étape : Beaulieu - Codognan

Allez ! Faut y aller ! Je veux parler de la départementale. Entre Beaulieu et St Christol, ça roule pas mal et vite, pas d'accotement, les herbes sont hautes, pas simple. J'en ai pour 1h30 avant de rejoindre le GR653 de Compostelle. Certains virages sont dangereux. Pendant un temps, je vais marcher entre deux rangs de vignes. En regardant ma tablette je vois un sentier qui me rajoute 20mn de marche, c'est le prix à payer pour la sécurité et la tranquillité. Mais une fois sur le GR653, cela ne veux pas dire que les routes sont fini, sauf que ça circule moins. J'aurais tout de même un joli plateau de paysages arides, des pinèdes, des fleurs, l'odeur du thym me monte aux narines. Il fait chaud mais là, je suis bien.

Bruno me rejoint à Villetelle, ensemble nous longeons la frontière des départements. Il est presque midi, on rentre dans le Gard. Ce 36ème département sera juste le temps de deux journées.

On pique nique à l'ombre du camping car. L'aprèm, encore des routes ou pistes forestières entre les vignes. Casquette, polo, lunette de soleil prennent possession des lieux, les habits d'hiver s'apprêtent à hiberner, on ne les verra plus dans mon tour de la France, quoique ? Dans les Alpes à 2400m, il faudra peut être les réveiller en urgence.

Hier soir, j'ai eu un contact avec Gérard de la fédé de rando des Bouches du Rhône. La question concerne le GR51 qui est fermé à plusieurs endroits. Dois-je garder le GR653 jusqu'au bout, en ce cas je ne verrais jamais la mer. Gérard m'envoie des cartes et relance les clubs locaux pour mon passage dans la région. Merci Gérard de ton soutien, à très bientôt pour une rencontre.


Le village de Gallargues le Montueux, on rentre dans le Gard.


Je vous épargne les photos de routes, on passe direct aux paysages locaux.




Le raisin sera bientôt en fleur.


Je retrouve le GR653 de Compostelle.

146 vues1 commentaire
bottom of page