top of page

100 000

Les plus anciens se souviennent du chanteur Gilbert Becaud, son énergie lui avait valu ce surnom de « Monsieur 100 000 volts » Et bien moi aujourd’hui, je suis « Monsieur 100 000 m de dénivelé » Et les plus gros ne sont pas encore fait. Aujourd'hui également une date, 10 mois de marche, 4 août – 4 juin, et je franchis la barre des 40 départements puisque je rentre dans les Alpes de Haute Provence.

Pour l'instant je tiens la date du 7 juillet pour l’arrivée. Que les yeux du blog transmettent au cerveau et dirige la main vers l'agenda pour noter la date.

Parti ce matin à 6h, je verrais les couleurs du lever de soleil, c'est très beau. Les paysages sont souvent boisés mais offrent toujours des perspectives de lignes montagneuses splendides, de petits villages ou hameaux pittoresques. Il fait très beau et l’étape d'hier n'a pas laissé de trace, alors tout va bien. Que ce soit hier ou aujourd'hui, je suis seul, aucun randonneur, promeneur, jogger ou VTT, seul au monde dans cette immensité.

Cet fin d’aprèm, on flâne dans cette belle cité d'Entrevaux, place forte du 17ème siècle et sa forteresse de défense.

Et le camping car me direz vous ? Et oui, il fait partie de l'aventure. Bruno a quelques difficultés avec les routes montagneuses, il roule avec l'espoir de ne rencontrer personne. Les routes sont très étroites pour certaines. Il me rejoint parfois sur le parcours ou fait son propre circuit, bref ! Il mène sa vie.


La cité d'Entrevaux et sa forteresse perchée sur son piton rocheux.


Lever de soleil.



Voilà les fameuses chenilles sur le chemin et qui se collent aux vêtements.


Les paysages du jour.




166 vues1 commentaire
bottom of page