top of page

Y A DES JOURS COMME ÇA !

Mardi 26 février : 206ème étape : Jard sur mer - La Tranche sur mer.

Il est 9h lorsqu'on prend le bus avec Christine, elle pour les Sables-d'Olonne retour à la maison, et moi pour St Vincent sur jard pour faire mon étape. Le temps d'un gros bisou à ma chère et tendre petite femme, et me voilà sur le parcours. Premier objectif, voir la maison de campagne de Georges Clemenceau qui fut président du conseil de 1906 à 1909 et de 1917 à 1920. Mais la déception c'est que la maison est cachée volontairement. Un bâtiment austère devant, le musée. Pour voir la maison il faut payer mais de toute façon le musée est fermé. Serait-ce le présage d'une journée galère ? Un peu oui. Le GR8, ce n'est que des bois du début à la fin. Beaucoup de départ de sentier, mal balisés, je vais me tromper plusieurs fois. L'énervement est à son comble quand je me retrouve au lieu dit "Les Conches" sur la départementale 105. Bref, je ne fais pas demi tour. Je longe d'abord la route mais c'est un peu dangereux. Je trouve un sentier parallèle dans le bois puis une piste cyclable. Houps ! A mes pieds j'ai failli écraser un gros lézard vert, belle bête. Le temps de la photo et je poursuis ma galère.

Journée à oublier, il y en a eu d'autres et il y en aura sûrement d'autres encore.

Avec la maigre récolte de photo, je rajoute celles que je n'avais pas mis aux Sables-d'Olonne.


Voilà la belle bête que j'ai failli écraser, même pas bougé.


Voilà le musée qui cache la maison de Clemenceau


A travers un petit trou dans le grillage, c'est tout ce que vous aurez de la maison.


Les bois du jour qui ont trompé ma vigilance, beaucoup d'erreur.


Christine dans le car du retour, je l'accompagne sur 20 kms.


Hier soir, un coucher de soleil sur les vagues qui viennent claquer contre les rochers.


Dimanche sur la plage, un jardinier artiste.


Une rue des Sables-d'Olonne décorée avec des coquillages, super !

149 vues0 commentaire
bottom of page