top of page

RÉMI ET FRANÇOISE EN CHARENTE MARITIME

Jeudi 28 février : 208 ème étape : St Michel en l'Herm - Charron.

Ils sont arrivés hier soir avec leur camping car, Rémi conduira le mien et Françoise le leur. Une première, deux camping cars pour suivre mon aventure. Merci à eux de leur soutien jusqu'à la Gironde.

L'étape du jour fait 20 kms sur des petites routes de campagne, des lignes droites, de grands champs cultivés, je longe beaucoup de canaux, chenals, petit à petit je rentre dans le marais Poitevin. Il est midi lorsque je quitte la Vendée pour le 26 ème département, la Charente Maritime. Je commence le contournement de la réserve naturelle de la baie de l'Aiguillon. Sur mon chemin, 4 biches s'enfuient apeurées par ma présence. Un lapin se sauve sous mes pas, des canards s'envolent, ma présence dérange.

Pour la pause matinale, un transformateur fera l'affaire, mais pour manger à midi, rien du tout pour se poser. Un peu de vent, quelques gouttes de pluie, je décide de tout faire le matin. C'est vrai que les jours ont bien grandi et que je peux démarrer plus tôt le matin.

Demain la Rochelle, la rando sera beaucoup en ville.


Non ! Vous ne voyez pas double. Ils sont bien 2 avec 2 camping cars, Rémi et Françoise sont arrivés pour prendre le relais de Christine. Merci à eux.


Je longe de grandes étendues céréalières.


Le chenal vieux.


Petit à petit je rentre dans le marais Poitevin.


Les biches apeurées se sauvent.


Elles feront une pause sur le chemin malgré tout.


Voilà l'une des nombreuses lignes droites du jour.


Il est midi, je rentre en Charente Maritime.

173 vues0 commentaire
bottom of page