top of page

DE LA MER À LA CAMPAGNE

Des Sables-d'Olonne à Jard sur mer, une rando qui offre 2 visages différents. Tout d'abord la mer avec ses gros rouleaux qui viennent claquer contre les rochers, c'est très puissant, et l'après midi je m'éloigne de l'océan pour la campagne. Des marais, des moutons, des champs cultivés, en quelques kms le paysage c'est transformé. Oh ! Ce n'est pas pour me déplaire, alterner la mer et la campagne c'est sympa quand on est sensé longer la mer pendant 6 mois.

Ce matin aux Sables-d'Olonne, dès les premiers mètres, un attroupement sur la plage, un bateau de pêche a chaviré tout près du bord. Des badauds, appareil photo à la main dont je fais parti, immortalisent l'évènement.

Des chemins de sable, le port de Bourgenay, la plage du Veillon et hop ! Au revoir l'océan. Le sentier est toujours agréable le long des marais, de petites routes longent des cours d'eau et le soleil implacable offre un bol d'air chaud, mais attention le petit fond d'air et frais.

C'était le dernier jour pour Christine, demain elle me quitte pour mieux revenir dans les Pyrénées. Rémi et Françoise qui prennent le relais, n'arriveront que mercredi. Alors ce soir on pousse le camping car à Tranche sur mer, demain je prend le bus avec Christine jusqu'à Jard pour faire l'étape.

Attention ! Attention ! J'en profite pour lancer un appel, après Rémi, il y aura Pascal, ensuite plus personne après Arcachon. Alors si cela vous dit, 8 jours, 15 jours, 3 semaines, c'est vous qui décidez. La période du trou va de la mi-mars à début avril.

Pour que l'aventure continue, qu'on se le dise !


Les marais de l'après midi.


Ce matin au départ, un bateau couché sur le flanc.


Au revoir les Sables-d'Olonne.


Les vagues fougueuses viennent s'éclater contre les roches.


Un coin de paysage du matin.


L'après midi, changement, décor de marais.


Et des champs cultivés comme on peut en voir dans toutes les campagnes.

139 vues0 commentaire
bottom of page