top of page

UN DIMANCHE AUX SABLES-D'OLONNE

Juste une matinée de marche entre marais et dunes, coin paisible en ce dimanche matin. Quelques promeneurs et joggers, j'avance vers la ville. Dans la mer au large, le phare des Barges puis le phare de l'Armandèche, j'arrive au fort St Nicolas avec sa chapelle des pêcheurs. Je longe le port d'Olona à la chaume quartier des Sables-d'Olonne. 11kms cool ce matin et terminus pour la journée. Bientôt une voiture se gare vers le camping car, c'est Stéphane et Florence, on mange ensemble au resto ce midi. Qui est Stéphane ? Ce Vendéen pur souche. Son père amis de mon beau-père, amitié depuis l'Algérie, parfois les amitiés suivent les générations. Il suit le blog et attendait mon passage avec Christine dans cette belle région de Vendée. Après cet instant culinaire, balade aux Sables-d'Olonne le long du port, de la plage, quelques rues sympas décorées, l'église, ce fut un beau dimanche aux Sables.

Pour le bilan du dimanche, vous verrez que mon petit trait rouge sur la carte a fait un grand bond en avant, je vous le disais, descente tout schuss vers le Sud.


Bilan du dimanche 24 février : 204 jours de marche, reste 141. 4560 kms parcourus, reste 2840. 51000 m de dénivelé soit 51 kms. Et j'ai passé les 1000 heures de marche.


Mon chemin au départ ce matin le long d'un petit canal.



Les dunes le long de l'océan.


Le phare des Barges au large des Sables-d'Olonne.


Le phare de l'Armandèche à l'entrée des Sables.


La chapelle des pêcheurs.


Le temps de la bonne table dans une ambiance tamisée. Stéphane et Florence ont fait le déplacement pour passer un bon moment avec nous.


Balade l'après midi au milieu de la foule des dimanches de bords de mer

182 vues2 commentaires
bottom of page