top of page

ST MALO LA BELLE CITÉ !

Lundi 3 décembre : 121ème étape :

Elle est courte mais elle est très belle cette étape. ST MALO, ses remparts, sa plage, sa cité ancienne, ses îlots rocheux d'ou subsistent quelques vestiges. Le Grand et petit Bé, ses petites îles, le fort national sur son éperon rocheux.

Après une nuit à Rotheneuf avec vue sur la mer et la pointe de la Varde. Nuit pluvieuse, ce matin pas de pluie mais toujours du vent 30, 40 kms/h, je pars serein à la conquête de St Malo. Lorsque j'atteins la plage, dans le fond, très loin, le ciel est noir, il pleut sur mon étape de demain. Plus je longe la plage, plus le noir du ciel s'approche et plus cela donne des couleurs étonnantes au sable qui vit encore ses dernières minutes de soleil. 11h ! Il était temps d'arriver au camping car, il pleut abondamment sur le parking. Visiter St Malo ce matin, c'est rayé de la carte. Pas de souci, avec Jacques on va prendre son temps devant le moule frite l'un des objectifs du jour. L'après midi le soleil revient, c'est parti pour une ballade sur les remparts, les ruelles, visite de la cathédrale St Vincent, du port. C'est dans un parc très tranquille qu'on a trouvé refuge pour la nuit. Le GR34 est tout proche, le tour de ma France poursuit sa route.


Beaucoup d'ilots rocheux autour du littoral.


A l'arrivée sur St Malo, je longe la plage.


Il pleut sur mon étape de demain, mais bientôt c'est pour nous.


Nous somme sur les remparts de la ville.


La vieille ville entourée de ses remparts.


Le château


Le fort national sur son éperon rocheux.


Une ruelle typique.

311 vues1 commentaire
bottom of page