top of page

DU MONDE AVEC NOUS, QUELLE JOURNEE !

Ce matin, le jour se lève à peine sur un ciel couvert, on descend la rue de Guisseny tranquillement pour rejoindre le club de marche du village. Un bon groupe dynamique et très accueillant se forme. Tous très heureux de faire un bout de chemin avec nous. Et nous donc ! Le bonheur est partagé. Mais quelle mouche les a donc piqué, ils partent sur les chapeaux de roue, vitesse de croisière d'entrée. On longe l'Anse de Tresseny, le Curnic, les plages, tout au long du parcours on papote sur mon aventure et la vie de leur club. 7 kms jusqu'à Chapel Christ un calvaire. Mais à peine nous ont-ils quitté que revoilà Michel et Marie-Hélène pour une 3ème étape. Ensemble nous irons jusqu'au phare de l'ile vierge. Les plages, les sentiers très agréables, des escapades en dehors du GR34 vers une chapelle, les vestiges d'une nécropole médiévale enfouie sous le sable au 17ème siècle. En cours de route, la randonnée a fait des petits. Marie et Georgette, des amis de Michel et Marie-Hélène se sont greffées sur la fin de rando avec une pause café. Puis un temps d'échange avec d'autres amis, c'est la journée qui aura connu le plus de monde depuis le départ. A l'arrivée un journaliste local du télégramme nous rejoint sur le parking pour un article.

Une journée qui n'est pas finit puisque ce soir nous mangeons chez Michel et Marie-Hélène. Ce dimanche restera dans les grands moments de mon tour de France.

Dimanche j'ai dis ? C'est l'heure du bilan. Il y a tellement de contour dans cette belle Bretagne que mon petit trait rouge n'avance que de 2 à 3 mm par jour.


Dimanche 30 décembre : 148 jours de marche, reste 202. 3350 kms parcourus reste 4050. 43200 m de dénivelé soit 43 kms. J'ai déjà utilisé 600 de mes petites cartes Visorando.


Le club de marche la flèche Guissenienne.



L'un des paysage du jour.


Des Bernaches Cravant.


Christine et Marie-Hélène


Le groupe fait des petits en cours de route.


Le phare de l'ile vierge. Le petit phare en cours de restauration en vue de création d'un gîte.


324 vues2 commentaires
bottom of page