top of page

EN ATTENDANT LE REVEILLON

Hier soir, Michel et Marie-Hélène nous ont invité à partager leur repas en nous faisant découvrir une recette Bretonne de saison, "le Kig Ha Farz Leonard" C'est comme un pot au feu mais avec du porc, du boeuf, des légumes et servit avec du blé noir appelé Far (recette du pays du Léon), c'est excellent. Merci à tous les deux qui décidément ne veulent plus nous quitter pour notre plus grand plaisir, puisqu'ils nous accompagnent pour la 4ème fois ce matin. Ils nous ferons découvrir l'élevage d'ormeaux, coquillage de la famille des escargots, visite commentée par le producteur éleveur.

Mais tout à commencé ce matin vers le phare de l'ile Vierge avec la visite de la journaliste de Ouest France pour un article.

Notre rando a longé une grande part l'Aber Wrac'h. L'Aber, c'est la mer qui remonte dans la riviere et inversement quand elle se retire, c'est la riviere qui se jette dans la mer. La rando c'est d'ailleurs terminée au port de l'Aber Wrac'h avec la venue de Christine fille de nos hôtes et Manu qui est le fils de Bernard le Jurassien par qui toutes ces rencontres sont arrivées.

Grand merci Michel et Marie-Hélène pour tous ces instants de vie et d'échange, vraiment super la découverte de ce coin de Bretagne avec toutes vos connaissances.

Maintenant place à la fête, ce soir réveillon et demain balade en camping car, journée détente.


Un jeune goéland.


Le phare de l'ile Vierge, le plus haut du monde en pierre de taille, 82m. Construit en 5 ans entre 1897 et 1902. 397 marches d'escaliers pour arriver au sommet. L'intérieur est tapissé d'opaline de St Gobain


Le producteur en plein commentaire.


Présentation d'un ormeau,


Pique nique le 31 décembre au bord de l'Aber Wrac'h, qui l'aurait cru !


Bateaux amarrés sur l'Aber Wrac'h



Fin d'étape avec toute la petite famille. Merciiii !

296 vues3 commentaires
bottom of page