top of page

PREMIÈRE GALÈRE !

Çà devait bien me tomber sur la tête un jour. Ils annonçaient la pluie à partir de 10h, et bien c'est dès le départ qu'une petite pluie s'installe. Puis vers 9h30 ça se calme avant de revenir en tempête vers 10h30. Là, c'est pas de la petite pluie, presqu'un déluge avec vent de face. En quelques secondes je suis trempé, le chemin, petit à petit, devient boueux puis un ruisseau se forme et enfin une rivière prend tout le chemin, j'ai parfois du mal à passer. Le paysage ? Aucun intérêt jusqu'au fort la Latte, c'est des bois, montée descente, de temps à autre je longe la mer, tout est dans un brouillard plouvassant. Après le fort, ah que oui ! Le paysage du Cap Frehel est très beau, enfin, limité devant ce déluge mais par temps ensoleillé cela doit être magnifique. Je vais tenter quelques photos, je prend des risques, l'appareil est très vite mouillé. Bref, je fais ce que je peux.

Pour moi la chance doit tourner, j'arrive au camping car et le soleil revient. L'après midi je tente la reprise, mais remettre mes vêtements tout mouillés me donne un coup de froid. Je me dis qu'en marchant je vais bien me réchauffer. Seulement la pluie revient sous forme de grésil, le vent de face me glace le visage, puis devient trop violent, par 2 fois je suis déséquilibré. Je ne suis pas loin de la route, j'appelle David, j'arrête. Cela me coupe 6 kms, pas grave, ce n'est pas la première ni la dernière fois.

Sur cette étape j'ai pu tester mon mental, je l'ai. Reste l'inconnu de ce climat qui ne ressemble en rien à celui de l'Ain. Cela me fait parfois un peu peur et ne sait pas trop comment l'appréhender. Ou sont les limites du possible, de l'envie, du raisonnable ? Ce qu'il y a de sur, je veux faire mon tour de France sans risque.

Et David dans cette histoire ? Ces débuts au volant sont pluvieux, il tentera une ballade cet aprem, il va se ramasser une bonne radée. Demain sera un autre jour.


Le fort la Latte dans la pluie et le brouillard.


Vite, la pluie ralentit, le voici de l'autre coté.


Voici le cap Frehel, c'est tout ce que je pourrais faire sous la pluie.


Toujours ces couleurs surprenantes même sous la pluie


. Juste après midi, le temps va mieux. Cela ne durera que 10mn.


Le chauffeur nouveau est arrivé, à consommer avec modération 10 jours. David, mon petit frère.

362 vues1 commentaire
bottom of page