top of page

MON CHAUFFEUR CHANGE DE PRÉNOM !

Et oui, c'était prévu, ce jeudi 6 décembre Jacques s'en retourne dans sa famille. Merci Jacques pour ton soutien et tous ces bons moments vécus ensemble, nous nous reverrons il ne fait aucun doute. Jacques a pris le bus ce matin et David n'arrivera que ce soir vers 21h30 pour prendre les commandes du camping car (Photo demain) David est mon plus jeune frère, le premier chauffeur qui n'est pas en retraite, alors par avance merci à lui d'avoir pris sur ses congés pour m'accompagner 10 jours. Au fait, entre le 16 et 24 décembre je n'ai encore personne d'officiel, juste une piste, alors si cela vous dit.

Pas de chauffeur aujourd'hui, alors pour moi c'est repos rando. Le but ? Grand nettoyage du camping car, faire les pleins, les courses, étude du parcours, lecture et partir sur Dinan, là ou arrivera David ce soir. Le camping car fait partie de l'aventure, alors quelques photos autour de lui. Les paysages reviendront demain avec notamment le cap Frehel. En principe je ne devrais pas échapper à la pluie entre 10 et 14h, à moins de chance bien sûr !

Dans ce moment de pause, peut-être un sentiment. Je vous dis souvent bon moral, bon mental. Ce n'est pas aussi simple que ça. J'ai parfois de terribles doutes quand je ne marche pas, le soir, la nuit, les changements de chauffeurs. Oui j'ai peur de ne pas pouvoir finir, des angoisses qui me tenaillent. Et puis lorsque je suis sur les chemins, au fil des pas, cette angoisse disparait, j'avance. Pas facile à maîtriser tout ça. Aussi je fais le choix de ne pas faire systématiquement le GR, il est possible que je vais faire des coupes, notamment quand le GR passe sur des routes, voir sauter quelques pointes qui finissent par se ressembler un peu.

Je vous devais cette vérité, vous qui me suivez régulièrement et merci de votre soutien, il est moteur pour moi.


Il est à peine 8h ce matin, Jacques attend le bus, merci Jacques et bon retour.


Grand nettoyage mais pas de printemps.


Un coup de balai avant que la serpillière entre en action.


Et puis un regard sur le parcours à venir, un temps de lecture, une sieste.


Quand on trouve de l'eau au cimetière, les embouchures ne sont pas toujours adaptées au tuyau, alors on remplit le réservoir au seau, c'est plus long.

376 vues2 commentaires
bottom of page