top of page

RENCONTRE HUMAINE ET PAS QUE...

Dernière mise à jour : 17 déc. 2018

C'est reparti pour la cadence de 20 kms, le soleil du matin est là en principe jusqu'à midi. Je pars serein de Treguier sur des petites routes, en ce dimanche matin personne. A 10h je retrouve les bords de mer. Au détour d'un virage, surprise, un chevreuil me regarde immobile. Vite, la photo, clic ! C'est dans la boîte, SUPER ! Puis vers la baie d'enfer, un petit coin de paradis, je rencontre 3 personnes, une discussion s'engage avec une crêpe Bretonne faite par une grand mère du village, c'est donc une vraie de vraie. Puis la pointe du château tout au bout avec son lot de rochers dans la mer, c'est très beau. Christiane et Alain me rejoignent sur le sentier. La pluie arrive, il est temps de se mettre à l'abri. Il ne restait qu'une heure, la pluie ne veux plus s'arrêter, on file en camping car à Bugueles.

Pour le camping car, la question est la batterie intérieure. Nous voilà dans les jours les plus court et le temps peu ensoleillé, la batterie est dangereusement faible. Mais avec Alain camping cariste, j'apprends à économiser. La lumière est éclairée que lorsqu'on ne se voit presque plus comme dans le temps. Se laver d'une autre manière que la douche et faire chauffer de l'eau pour la vaisselle. Ainsi on utilise pas le chauffe eau. Reste le chauffage au minimum. La vie en camping car apprend l'économie.

Nous sommes dimanche, mon petit trait rouge en Bretagne avance beaucoup moins vite en fonction des détours.


134 jours, 3050 kms de parcourus, 40500 m de dénivelé.


Christiane et Alain, leur premier jour de camping car.


Un chevreuil majestueux sur ma route.


Paysage marin de la pointe du château.


P'tit temps sympa autour d'une crêpe Bretonne.


Il est 10h, je retrouve la mer.



282 vues0 commentaire
bottom of page