Etape un peu plus courte en raison du départ de Christiane et Alain. Merci à tous les deux de ce moment de vie même si ils auraient aimé marcher un peu plus, mais le temps et les jours plus courts en cette fin décembre ont handicapé leur ardeur de randonneurs. Alain a pu rencontrer Fanch le Marrec. A tous les deux encore merci et au plaisir de notre prochaine rencontre.
La rando du jour, c'est bien sûr la vue sur le château du taureau dans la baie de Morlaix. Si je mettais un point d'honneur à le voir de près c'est un peu grâce à Fanch le MARREC, ce chanteur accordéoniste a écrit une chanson coup de gueule sur le chateau laissé un peu à l'abandon. Mais depuis des travaux de restauration lui ont redonné une âme. Alors Fanch ne la chante plus. Ce soir Fanch chante à St Pol de Leon, je projette d'y aller. Cela va modifier mon parcours. Étant seul, je vais faire à l'envers les deux étapes à venir, de St Pol redescendre sur Morlaix pour récupérer Christine qui arrive pour Noël. Un ami de Montagnat originaire de Perros Guirec marchera avec moi sans doute lundi.
Au fait ! Les jours vont commencer à remonter très prochainement, la batterie intérieure passe finalement bien le cap des jours les plus sombres.
Le château du taureau dans la baie de Morlaix, encore en restauration.
Le chateau du taureau et le phare de l'ile noire devant.
La baie de Morlaix
Un petit poney sur mon chemin.
Un cavalier fait travailler son cheval. Pas mal pour décor la plage.
Christiane et Alain sur le départ. Merciiii !!!
Super les batteries vont se charger à bloque....pour le moral un petit dicton: au 20 de Noël les jours agrandissent d'un pas d'hirondelle!Bonne marche à toi.JLuc