Il est 4h, je suis réveillé et j'ai déjà envie de partir. Ce matin je suis gonflé à bloc, une force, un mental redoutable en béton. Pourquoi ? Parce qu'hier j'ai terrassé le souffle du Dragon. J'avais peur de partir, j'y suis allé, lutté, résisté et terminé l'étape. A l'arrivée je me suis porté en triomphe, une sorte de lévitation virtuelle, je m'élève dans mon aventure, prend la mesure des éléments que la nature m'offre ou m'impose. Je sais les limites, que des tempêtes plus forte m'imposeront l'arrêt. Respecter la nature est l'une des clés de la réussite. J'ai encore beaucoup à apprendre, donc à accepter l'enseignement de la nature et de ceux qui vivent ici au côté de cette mer que j'ai découvert il y a 2 mois. Cela me donne l'envie de vous donner un conseil, partez, vivez votre propre aventure avec ses joies et ses peines, vous verrez, elle vous le rendra bien.
Bon ! Mais c'est pas le tout, il faut que je vous raconte ma journée. J'ai d'abord longé la rivière le Gouessant, les sentiers surplombent la rivière dans les bois. Puis le paysage dans l'anse de Morieux s'élargit sur la mer, à droite encore une petite chapelle de marins. Je vais longer la mer, les plages, la pointe de Guette et celle du Groin, en face St Brieuc l'étape du jour. David me rejoint sur le sentier, nous ferons un bon bout de chemin ensemble. L'après midi le chemin devient très ordinaire, longeant la route. Mais si le bonheur n'est pas le paysage cet aprem, c'est qu'il est ailleurs. Alain et Christiane m'ont appelé hier soir, ils désirent faire un bout de chemin avec moi. Alain est un pur Breton, Christiane une bressane bien de chez nous, elle est la soeur de Bernard de St Just des amitiés de la commune voisine. Mieux, Alain se propose de conduire le camping car dans la période du 16 au 24 décembre. Comme quoi, le blog apporte son lot de récompense. Nous prendrons le café à St Brieuc.
Elle n'est pas belle la vie ?
Les beaux paysages du GR34.
Ayant terrassé le souffle du Dragon hier, il n'est pas revenu laissant une place au soleil.
Une petite chapelle, je suis dans l'anse de Morieux.
Après la pointe du Groin, dans le fond St Brieuc.
La baie de St Brieuc.
Alain, Christiane, moi et David, une belle rencontre et un chauffeur potentiel.
Bonsoir Philippe, tout s'arrange pour la semaine du 16 au 24. Toujours de très belles photos. Bonne continuation.
A l'heure où tu terrasses la tempête/dragon, Anaëlle nous parle de la force du vent dans le désert du Lipez... Vous vivez bien la même aventure à plus de 10 000 KM de distance!
Bonne suite à toi, on se régale...
Merci David pour tes messages, cela ajoute la touche frangin déjanté
Tu as bien raison Philippe quand tu dis qu'il faut vivre sa propre aventure avec ses joies et ses peines ....Profitez bien de votre séjour entre frangins.
Non mais dit oh , quel est ce silence au reveil ... ?
Ben une journée sans vent !
Cool.
Juste le temps de pousser Philippe en dehors du camion. (Non, mais sur le départ du GR et avec un "A tout à l'heure !"
On n'est pas des bêtes tout de même !
Bien que l'on descende du singe)
Donc le temps de garer le char sur la place d' Hillion et hop direction GR.
" A la recherche de l'homme bleu et son bâton"
Petit footing sur la route, regard sur un panneau au village, photo du plan, re footing, des repères Rouge et Blanc !
Droite ...? Gauche... ? Allez je remonte un peu et pan !