top of page

LA BRETAGNE COMMENCE FORT !

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Après 2 jours un peu platonique depuis le Mont St Michel, la Bretagne se réveille dans de magnifiques décors. Après Cancale, je trouve les premières pointes et c'est magique. Des lames de roches fondent dans la mer. Des rochers, sucre d'orge pour les vagues qui viennent les lécher et salivent de leur écume blanche. Ces blocs de rochers parfois laisse place à de petites criques ou plages romantiques et reprennent des couleurs surprenantes grâce aux fougères, genets, arbustes variés. Le bruit des vagues répond aux chants des mouettes et goélands, un vrai régal. On voudrait tout prendre en photo mais il faut en laisser pour les yeux seul aussi. La pointe du Grouin qui donne sur cette petite île des Landes et m'offre un dernier regard sur le Mont ST Michel. Des pointes se succèdent au prix de montées et descentes sur des sentiers balisés et bien entretenus. Pas besoin de carte le sentier du littoral nous pousse vers de nouveaux décors. Je croise des joggers, promeneurs, vetetistes, on discutera quelques instants, on m'encourage, et me met l'eau à la bouche sur mon parcours futur. La pluie annoncée encore un fois est tombée avant mon départ. Pas de soleil mais un ciel gris et une douceur à peine perturbée par une brise légère. Demain St Malo. Petite étape et visite de la ville. On pense s'offrir un moule frite, je n'ai pas fait de petits restos depuis Bray Dunes avec Alain il y a 2 mois et avec la sympathique équipe de Ste Mère Église il y a 3 semaines.

Dimanche 2 décembre, comme toute les semaines ma carte de France pour situer mon avancée, mon petit trait rouge commence à avoir fier allure.



Dimanche 2 décembre : 120 jours de marche, il en reste 230. 2760 kms parcourus, il en reste 4640. 36940 m de dénivelé. Et tout juste 12 heures de pluie sur les 620h que cela représente à ce jour. Chance vous dites ?


Vue sur l'île des Landes.


Le très beau sentier du littoral.


Entre les pointes rocheuses, de superbes petites plages.


Paysage de couleur.



Le fort Du Guesclin qui appartenu à Leo Ferré.


Le chemin menant à la presqu'île de Besnard.


Dernier regard sur le Mont ST Michel


263 vues3 commentaires
bottom of page