Jeudi 14 février : 194ème étape : Guerande - Pornichet.
Très mauvaise nuit, l'état grippal c'est accentué pour moi. La nuit fut très longue et blanche, ce matin impossible de démarrer. Une portion du circuit au départ est sur la route, longe même une nationale, rentre dans la ville de la Baume. Je prend la décision de zapper ce passage sans intérêt. On se gare vers le Casino. Quand on voit ces immenses bâtiments, cette plage à perte de vue, ces espaces aménagés, on est bien dans la boîte à touristes. Je ne voudrais pas venir ici l'été ça doit être la cohue. Je me suis recouché un moment, mangé plus tôt à midi, et me voilà parti le long de cette plage sur 10 kms... Enfin ! Plusieurs plages, quelques petites pointes, des sentiers de terre, de sable et de bois, tout est conçu pour la boîte à touristes. D'ailleurs en cet mi-février, en semaine, je suis surpris de voir autant de monde, des promeneurs, des terrasses déjà bien garnies, le soleil éclatant à fait sortir le monde.
Le soleil oui, mais il y a un petit vent froid, je vais me couvrir. Pour la rando, avec ma crève, les 11 kms ont suffit, je suis fatigué.
En ce jour de St Valentin, je fais un gros bisou à ma chère et tendre Christine qui m'a permis ce long temps d'évasion loin de la maison. Je la retrouve samedi à St Nazaire.
La Baule et son immense plage.
Des maisons bourgeoises
Plusieurs terrasses de plage, du monde en après midi.
Des chemins aménagés
Plus loin, une plage plus simple, moins surbétonné
Encore de petits coins sauvages
Comments