Après les petits instants bonheur de retrouver Christine à la gare, voilà qu'on enjambe le pont de St Nazaire. C'est comme un envol dans les airs avant de planer dans la descente sur St Brévin. Là, un accueil royal bien dans les formes avec quelques éléments du club de marche les pieds futés accompagnés d'un conseillé municipal, tous chargés de petits cadeaux de bienvenue. Accueil chaleureux avec vue sur l'estuaire de la Loire et le fameux pont. Tiens ! Le squelette d'un serpent de mer gît au sol. Oeuvre contemporaine d'un artiste chinois. La discution s'éternise autour du soleil couchant sur la mer, elle n'est pas belle la vie.
Le temps de garer le camping car chez un adhérent du club, voilà que nous sommes invités chez Michel et Marie-Hélène. Des retrouvailles du Nord Finistère. Ils avaient marché avec nous et déjà accueilli autour d'une bonne table. Ils ont une maison à St Brevin et savaient qu'on était là par le blog. Encore grand merci à tous les deux.
Et la rando me direz-vous ? Et bien ce matin, 4 marcheurs du club vont faire le chemin avec nous, le président qui ne pourra marcher est venu nous accueillir. De beaux sentiers côtiers sous le soleil gonflé à bloc, suite de grandes plages, des pêcheries, des sous bois de pins magnifiques, le port Giraud, l'anse du Boucau avant le bouquet final de la pointe St Gildas.
St Brevin a marqué mon tour de la France, merci à toute l'équipe du club pour son accueil.
C'est dimanche, vous savez quoi ? Ma carte, mon trait rouge a dépassé la Loire. Signe que je quitte la Bretagne même si historiquement la Loire Atlantique fait partie de la Bretagne, ici ils se sentent plus pays de Loire que Breton.
Dimanche 17 février : 197ème étape, reste 148 : 4410 kms de parcouru, reste 2990. 50750 m de dénivelé soit près de 51 kms.
Après les beaux bateaux prêts à sortir, en voilà un qui a encore quelques mois de finitions.
Le splendide pont de St Nazaire.
L'estuaire de la Loire, en face les chantiers navales de St Nazaire
Voici le squelette du serpent de mer, serait-ce un cousin lointain du monstre du Loch ness
Encore une belle cabane de pêcheur appelée pêcherie
L'équipe du club de marche venue pour nous accueilir
Michel et Marie-Hélène qui n'en finissent pas de nous accueillir.
Ils seront 4 à marcher, Roger, Franck, Jean-Claude et Alain et avec la veste de leur club s'il vous plaît.
Trés belle performance qui fait rever mais aussi qui donne envie!!!bon vent et bon courage pour "boucler la boucle"
C'est avec honneur et un grand plaisir que nous vous avons accompagné, Christine et toi, pendant cette étape. Chapeau l'ami et bonne route pour la suite.
Alain