top of page

JOURNÉE DE RENCONTRE

Mardi 12 février : 192ème étape : Pen Bé - Piriac sur mer.

L'étape du jour m'emmène autour de l'Etier de Pont d'arme, de Boulay, ce sont des marais qui vont jusqu'à l'embouchure vers le port de Kercabellec. Puis je vais longer le littoral de Quimiac à Piriac. C'est une belle journée ensoleillée donnant des couleurs au relief, c'est très beau. Je vais même pique niqué sur un banc au bord de l'ocean, les yeux fixés sur tout ce qui m'entoure, d'une étendue de roche à l'immensité de la mer, des petits oiseaux qui picorent aux enfants qui creusent le sable. Le plaisir de capter ces petits instants de vie.

Mais la journée passe aussi par les rencontres, tout d'abord un homme promenant son chien, il fera un bout de chemin avec moi, on parlera de mon aventure et d'un de ses amis qui fait en ce moment les chemins de Compostelle. Puis à Quimiac, une dame m'aidera à me situer sur ma carte, quelques mots échangés sur le trottoir. Un cycliste voit mon bâton et m'interpelle. A l'arrivée à Piriac, c'est deux jeunes assis sur le parapet vers le port. L'échange sera plus long car eux aussi sont des marcheurs. Ils ont fait le GR34 dans son ensemble et projetteraient bien de faire le tour de la France. Mais la discutions ira bien au de là de la rando, c'est finalement autour d'une bière dans le camping car que la discution se poursuit, presque philosophique. Un contact futur est toujours possible.


Un moulin sur ma route. On aura l'occasion d'en voir régulièrement ces jours.

Les paysages du jour



Au loin Piriac sur mer...


...et son port


Quentin et Pierre-Marie, sympathique échange.

146 vues0 commentaire
bottom of page