top of page

JOUR DE DANSE BRETONNE

Petit rectificatif : depuis deux jours, vers la presqu'ile de Quiberon avant Carnac, je vous parlais de Plouhinec. Faux ! C'est de Plouharnel dont il s'agit. Les noms se ressemblent beaucoup en Bretagne (merci Robert de Pappleville pour l'info)

Belle journée ensoleillée, dommage que je ne marche que le matin. Je retrouve l'océan au niveau de la plage du Men Du. Beau sentier du littoral, c'est dimanche, beaucoup de promeneurs. Je passe tout en bas de la Trinité sur mer à la pointe de Kerbihan, je croise Bernard venu à ma rencontre, finalement il file jusqu'à la pointe.

L'aprem, le camping car retourne en arrière à Etel. Enfin un Fest-noz ... Heee !! Je veux dire un Fest-Deiz. C'est quoi la différence ? Noz c'est nuit, Deiz c'est jour. La piste de danse rime un peu avec retraité mais pas seulement. J'avais très envie de participer à l'un de ces bals trad, il était temps, la Bretagne va bientôt se terminer. L'ambiance est bon enfant, les danses et musique sont finalement moins variées que chez nous dans l'Ain. Ça tourne beaucoup autour des Andros ou danses similaires en rond ou en ligne, point de cercles, chapeloises, bourrées, valses. Les deux groupes, Ferzaè et Spontailloù sont amateurs. On me dira que le chanteur de Ferzaè c'est Monsieur le député, et oui, carrément.

Il fait beau dehors, je me suis enfermé, et dire que demain ils annoncent pluie, le Morbihan ne me fait pas de cadeau.

C'est dimanche, l'heure de voir avancer mon petit trait rouge.


Dimanche 3 février : 183 jours de marche, reste 162. 4150 kms de parcouru, reste 3250. 50100 m de dénivelé soit 50 kms. Plus de 900 h avec 3% de pluie.


Le soleil du jour, la plage de Men Du.





L'arrivée à la Trinité sur mer.


L'un des groupes du Fest-Deiz, Ferzaè.


La piste de danse prise d'assaut.

Comments


Me contacter

Merci ! Message envoyé.

© 2018-2019 - Philippe Pin, créé avec Wix.com

bottom of page