top of page

HUUUUM !!!! CES BORDS DE MER !

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Quand je repense à ces bords de mer depuis Bray Dunes il y a 2 mois et demi, j'aurais vu des paysages surprenants et tellement variés. Plages, dunes, baies, falaises, marais, havre, pointes, vagues, phoques, oiseaux, fleuves, ponts, fleurs, étangs, bois, roches, îlots, îles, parc à huîtres et moules, maisons, châteaux, chemins, couleurs et sans oublier toutes ces rencontres humaines sur mon chemin. Tout çà se mélange un peu dans ma tête mais font un bloc de souvenirs, fier d'avoir croisé le chemin de tout ces monuments de la nature et que me réservent encore les sentiers jusqu'à ce mois de juillet 2019. Cela me pousse à avancer, évite le frein du blues et me conforte dans l'idée que c'est quand même bien ce que je fais. Merci pour la santé que la vie ma offerte, merci à Christine qui a accepté cette longue séparation, fier de cette volonté qui ne me lâche pas malgré les doutes.

Je vous écris tout ça aujourd'hui parce que l'étape du jour est plus simple. Longeant les bords de mer, je retrouve quelques falaises, des chemins aménagés en pilotis sur des portions marécageuses. Etape simple mais l'oeil se régale malgré tout de ces paysages que seule la Bretagne peut offrir. Je vois beaucoup de pointes, certes j'en zappe quelques unes mais c'est pour mieux revenir avec Christine dans une autre saison, ça ! Il n'en fait aucun doute. Partis de Pleumeur, à midi j'ai retrouvé Alain et Christiane avec qui j'ai fait quelques courses à Lannion et ce soir nous sommes à St Michel en Grèves. 137ème étape pour ce mercredi 19 décembre. Place au défilé des photos du jour.


La pointe de Bihit, le jour se lève enfin.


Les pointes du jour.



Vers les falaises de Tredrez.


Je ne vous ai pas dit mais nuageux le matin, pluie pendant la pause de midi et grand soleil l'après midi.


Le chemin sur pilotis à plusieurs endroits en raison des marécages. Attention ! Ça glisse !


L'église de Locquemeau.


Des centaines d'oiseaux, qui peut me dire qu'elle est cette espèce ?


Il est 13h, je suis répartis, j'aperçois le camping car avant son départ.


3h plus tard au bout de la falaise j'aperçois le camping car à l'arrivée






248 vues2 commentaires
bottom of page