Hier soir, je suis allé à la veillée de noël, ce qu'on appelait la messe de minuit avant, mais ici à Carantec, elle est à 20h. On avance d'une heure pour l'heure d'été, mais de 4h pour la veillée, pas mal le décalage horaire. Tout d'abord un chant en langue Bretonne, après cela ressemble à la messe traditionnelle. On aimerait peut être un peu plus de gaité dans cette fête chrétienne symbole d'amour, bon ! Faute de gaité, reste le message qu'elle transmet.
En ce jour plus calme pour moi, tiens ! J'ai une petite pensée pour ma nièce Anaëlle et son compagnon Aurélien ils font en vélo la descente de l'Amérique du Sud en 10 mois. C'est un magnifique périple à voir les photos du blog (albici 2018) Bonnes fêtes de noël à eux et bon courage, ils ont moins de confort que moi pour passer la nuit.
Ce matin de noël, bigre ! Réveil tardif 8h. Oh ! Pas bien grave, balade dans la direction de Morlaix. En cours de route, je vais rencontrer un vieux qui va me guider sur un autre sentier que le GR34, on discutera à son rythme de marche. Le problème, ce n'est pas du tout la direction que je voulais suivre. Pas grave, cela me fera revoir le château du taureau. On discutera encore un long moment de ses aventures sportives sur son vélo et de ses voyages professionnels dans plusieurs pays. Vous le voyez, journée cool ce jour de noël.
Cet aprèm direction Morlaix, je visiterais le viaduc en plein dans la ville, il est impressionnant. Un beau point de vue sur la ville depuis le premier étage, le second très haut est réservé aux trains.
Il me reste maintenant à attendre Christine qui, à cette heure est encore dans les airs mais plus très loin de Brest. Ensuite le train et enfin le bonheur d'être ensemble (photo demain)
Jolie couleur du matin.
Le château du taureau éclairé différemment d'hier.
Le parc Claude Goude, maison détruite fin du 19eme, on aperçoit un dessin fait à l'époque, il ne reste plus que le balcon
Le château de Caranrec en pleine nature.
Le viaduc de Morlaix dans la ville.
Vue du premier étage du viaduc.
Hier soir, l'église de Carantec apres la veillée de noël.
Merci Philippe pour cette pensée, avec Aurélien nous vous souhaitons deux semaines superbes avec ma marraine ! Si nous n’avons pas tous les jours du confort, pour Noël nous étions accueillis chez un Argentin et je pense bien à toi, le bonnet que tu dois porter, le froid qu’il doit faire dans la caravane parfois alors que nous cherchons l’ombre et les glaces en ce moment avec des températures entre 30 et 40°C... Mais nos aventures ont plus de points communs que je ne l’aurais imaginé et j’ai hâte de discuter de nos voyages avec toi. Bonne route, et bon début d’année!
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année des curnillats.On te souhaite de belles balades, des rencontres enrichissantes et que la pluie continue a t'epargner ! Profitez bien des 15 jours ensemble.
Bon Noël à toi en ce jour. Nous étions ce soir au sommet du Ballon de Servance où nous nous sommes quitté en septembre sur la fin du GR59. Un brouillard dans la vallée mais le soleil en altitude donnant ainsi un merveilleux coucher de soleil et une belle vue sur les Alpes.