top of page

DE POINTES EN POINTES

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, résultat la nature m'offre un beau lever de soleil sur la baie de St Brieuc. Puis commence la saga des pointes, celle de Roselier, des tablettes, de Pordic, Tourquetet, Vau Burel. Même si elles finissent par se ressembler un peu, cela reste un merveilleux spectacle. Vous vous mettez debout au sommet d'une pointe vous prenez une banane, vous mordez dedans en regardant les paysages et la banane devient délice. Cette mer qui n'en finit pas d'être à l'infini, cet éclair de soleil qui trace son sillon sur la mer jusqu'à vos pieds. A droite une pointe grise qui tarde de recevoir le soleil levant, à gauche une pointe lumineuse trace sa ligne jusqu'à la mer, sur la pointe voisine, tout en haut, un arbre se découpe dans ce ciel bleu azur, et la banane fond dans la bouche entraînant au plus profond de soi toutes ces images délicieuses.

De bons moments sur ce sentier avec ses dénivelés qui vous emmène d'une pointe à l'autre. Une rencontre, un homme fait par période des tronçons du GR34, puis une dame qui marchera avec moi quelques minutes, on discute, un homme qui fait son footing nous double "Bonjour madame" dira-t-il, en fait c'est son mari, il coure, il est déjà loin, des petits instants de vie.

A l'arrivée, sur la place, un concours de pétanque, David lit sur une table, un verre de vin chaud ne tardera pas à arriver. Ça aussi c'est un petit instant de vie

Ce fut une belle journée de décembre en Bretagne.

Au fait, hier en fin d'après-midi, la radio RCF de St Brieuc est venu pour faire une interview de mon aventure, photo ci-dessous.


Mon chemin très escarpé, descente sur Binic.


Mon lever de soleil ce matin.


St Brieuc se réveille, je suis déjà sur le chemin.


Les beaux paysages de mon parcours, le soleil tarde à venir


Binic et Etables sur mer.


Sur mon chemin une citation.


L'interview avec RCF St Brieuc


264 vues2 commentaires
bottom of page